23 février Ce matin on se lève tôt car il va faire très chaud, pour aller voir le rocher de Sigiriya, cette montagne haute et plate sur laquelle il y aurait eu le royaume d’un roi, ou un monastère. Il y a beaucoup de touriste quand on arrive, des cars de voyages organisés… c’est un peu pénible ! Mais c’est tellement beau ! Les jardins en bas, puis la montée sont à couper le souffle, dans les deux sens du terme ! On passe sous une paroi peinte de femmes seins nus, à mon avis ils s’embêtaient pas à l’époque ! Puis tout en haut on avait la vue panoramique 360° avec un boudha en pierre blanche au loin… à voir ! En redescendant on passe sous un rocher en forme de tête de cobra, ça plaît beaucoup à Camille ! L’après midi est dédiée au travail et au sport (LOL :  piscine !). Puis, vers 16h quand il fait moins chaud (enfin en théorie !!), on va au centre de Dambulla pour voir le Golden Temple et les cinq grottes du rocher. Le premier temple, on se déchausse, ce qui plaît beaucoup à Manon qui rêve de vivre pieds nus ! et on entame une belle montée (pieds nus encore !) vers les grottes, durant laquelle Manon ramasse toutes les fleurs de tiaré, pour Bouddha (mdr)… sauf que quand elle s’aperçoit que les petits singes, qui ont l’air gentils mais qui ont de grandes canines, s’avancent pour lui prendre les fleurs et manger le cœur, elle fuit en jetant ses fleurs ! La religion a bon dos ;))) Un guide nous explique les sept positions de Bouddha, la position des statues et l’histoire des grottes, c’est très intéressant. La fin du jour s’annonce et les lumières sur la vallée en contre bas et les temples (avec le linge étendu, hein Val !) dévoilent un calme étonnant. Les arbres forment une canopée verte luisante avec tous ces cocotiers qui brillent sous les rayons du soleil, c’est vraiment un endroit de méditation, enfin si vous n’avez pas d’enfants à vos basques ! MDR