12 mai

Départ Los Angeles ce matin, on a un gros trajet vers Las Vegas, environ 4 heures. Les routes sont toujours aussi mauvaises et mal faites pour un pays civilisé, on saute un peu !
Les petits se mettent au travail, il faut bien, et nous on regarde le paysage changer : de la ville ne reste rien peu à peu, les constructions se font de plus en plus rares.
Finalement on se trouve ensuite sur une route et c’est tout ! Le ciel est d’un bleu californien écrasant, il fait très chaud, et c’est le désert tout autour de nous !
On voit ensuite quelques cactées pousser là et là, mais rien d’autre. On est tellement absorbés par le paysage, qu’on ne se rend pas compte qu’il va falloir s’arrêter pour manger, et quand on traverse une ville (miracle !) ou un semblant de regroupement de maisons et qu’on le dépasse, on réalise qu’il n’y a aucune aire de repos comme en France, que le bas côté est un semblant de voie d’urgence… donc il faut attendre le prochain regroupement de maisons pour s’arrêter ! Nos ventre commencent à gargouiller, mais pas le choix. Heureusement que les petits ne sont pas trop petits justement, parce qu’avec des enfants jeunes ce doit être parfois difficile. Là ils sont sages et sympas, et comprennent qu’il faut être patients…
On mange enfin, puis on repart après une pause café/repos. En s’approchant de Vegas, on voit l’ Outlet of Vegas, comme Nailloux : un village de magasins complètement construit artificiellement, et pour nos porte-monnaie !
Puis on voit une sorte de ferme solaire : des panneaux renvoient la lumière du soleil en la concentrant sur un panneau central qui semble allumé tout seul sous ce soleil !
Enfin, On aperçoit la ville, et on voit ces buildings un peu fous, ces hôtels éclairés même le jour !
Le premier camping, l’Oasis (on avait une réservation) nous semble un peu loin du Strip (rue où il y a les hôtels à voir ), donc on se tente le deuxième, qui est aussi un hôtel : le Circus Circus. Et la circulation est un peu stressante avec ce gros machin que l’on conduit : les gens sont pressants, les files nombreuses… j’en ai marre de ces villes !!!
On trouve enfin le camping et on s’installe : il fait bien chaud !
Il est déjà l’heure de préparer le repas.
Après manger on ne résiste pas à aller se faire un tour dans la rue : tout est illuminé , on a même presque mal aux yeux sous les porches des hôtels ! L’électricité utilisée ici pourrait suffire à une famille du Sri Lanka pendant un an !
Notre hôtel est un cirque tout rose qui brille, avec un clown géant devant… Du monde marche partout, on croise beaucoup de limousines que des gens louent pour faire les malins. Au début on désespère de trouver un glacier, mais on trouve et on se mange une glace à l’italienne énorme, j’avais oublié les proportions : la prochaine fois on divise par deux les quantités !
On rentre tranquillement, il y a aussi beaucoup de touristes comme nous qui ne feront pas fortune ce soir !