11 mai
Ce matin on est parti pour tournoyer dans les airs : on va à Universal Studios ! Le gérant du camping offre des donuts superbes aux enfants, ils sont super gentils ici, il y a même des acteurs qui vivent dans ces caravanes gris argenté (des scènes ont été tournées ici, de NCIS !!!).
On est obligés de bouger le c amping car, mais heureusement le monsieur du camping nous a indiqué un parking pas trop loin, gratuit et « secure » à partir duquel on peut prendre un bus/metro jusqu’à la station Universal Studios. On a gardé nos cartes métro, donc il n’y a plus qu’à les recharger, et c’est parti.
Les gens sont silencieux dans le bus et le métro, sauf nos enfants qui ne se rendent pas compte qu’ils parlent fort, qu’ils ne sont pas du tout discrets… comme d’hab !
Une navette gratuite nous monte ensuite vers les studios, et on entre … Il n’y a que des magasins de marque et de luxe dans la Universal City. Puis dans le parc, Camille est en transe : il est certain qu’il y a le château d’Harry Potter et il n’en peut plus !
C’est un peu comme à Disneyland, on se croirait dans un autre monde, il y a des attractions, des peluches, des magasins de bouffe à la dimension des américains…
Quand on entre dans le village d’Harry Potter, les enfants ont la bouche ouverte en grand ! Les lieux et les magasins du livre sont reproduit avec fidélité. On s’engage vers une attraction, la queue dure un peu, mais on commence à comprendre que pour la première on a choisi du costaud : pas de sac, lunettes 3D, et attachés de partout ! Bon, ben on avait raison, on est secoués dans tous les sens, et avec les images on croit qu’on vole, qu’on tombe, qu’un dragon va nous manger… on ressort liquéfiés ! Manon a une crampe au bras tellement elle a serré le bras de maman, et maman a presque la nausée ;)
On sort et un stand de baguettes magiques nous attend… Les petits les regardent et évidemment en veulent une, les anniversaires sont une bonne excuse !
On continue la journée avec le grand 8 de Harry, les chants à l’entrée, et les autres attractions comme Jurassic Parc où on expérimente la chute libre en bateau !
Mais on ne fait pas que des manèges, il y a aussi des attractions intéressantes pour apprendre sur les effets spéciaux au cinéma. C’est super rigolo, on apprend sur l manière de faire des dessins animés, puis sur les créations ordinateurs avec des combinaisons avec des capteurs sur des hommes. On voit comment les combats sont truqués, et comment on fait le bruitage d’un film pour créer des bruits d’os cassés, de chute, de coups… Ils nous montrent des cascadeurs qui prennent feu, et des couteaux qui crachent du sang… super.
En plus après on va voir un show sur Waterworld qui est impressionnant, avec des cascadeurs qui se battent, s’enflamment, conduisent des scooters des mers et sortent de l’eau avec. C’était extra (à part les chinois que Manon combat dans chaque file d’attente, mais qui joue des coudes et nous écrasent pour passer devant ! ça la rend folle évidemment !)
On assiste aussi à une explication sur les animaux dans les films, les techniques des dresseurs… très rigolo.
On termine les attraction avec le studio tour, où on est dans un train qui nous fait faire tout un tour dans les vrais studios extérieurs d’universal. On voit les décors de westerns, des dents de la mer avec même le requin, de Desperate Housewife (le lotissement !), comment on crée un orage, un naufrage filmé en miniature, un accident de métro (là l’animation du train nous fait croire à tout ça !), une rencontre avec king kong, bref tous les films qu’on connaît !
A la fin de cette journée, on se fait 5 ou 6 tours de suite dans le grand 8 d’Harry Potter car il n’y a pas de queue, et on achète nos derniers souvenirs anniversaires… on est ruinés !
Maintenant il faut rentrer, refaire le trajet à pied puis métro bus, puis retour en camping car, puis le garer dans ce camping minuscule… Le repas sera facile et rapide : frites viande grillée, et au lit !!!