15 mai On s’est tous couché tard et le lever est un peu tardif pour voir le lever du soleil sur le canyon. Tant pis, on part quand même avec le camping car vers 10h30. On passe l’entrée du parc qui se situe dans une foret de pins et 30$ et 20 minutes plus tard, on se retrouve au cœur du parc qui offre un service de navettes qui permet de voir les points de vues le long du canyon après avoir trouvé une place de parking. C’est d’ailleurs assez difficile en camping car, nous sommes obligés de nous garer au fond là ou personne ne va. On voit quand même au passage des cerfs qui broutent paisiblement, à la plus grande joie des petits qui trouve cet animal gros et « bon à manger à la broche ! ».

Après un pique nique rapide dans le camping car, on file à la navette pour faire le rim trail, la ballade le long du canyon. Elle est annoncée pour une durée de 3h mais on pourra prendre la navette si on est cuit.

Il fait beau, un coup très chaud, un coup très frais à cause de ce vent frais. En arrivant au premier point de vue qi constitue notre départ, on est impressionnés par le fait qu’on ne voit pas le canyon tant que l’on est pas au bord, même s’il fait 1,3 kms de profondeur. Les deux rives sont strictement au même niveau et tout est plat. On aperçoit nettement les différentes couche de sédiments qui se sont déposés au fil du temps.

Le canyon a commencé a être creusé il y a 7 millions d’années par le Colorado, après une inclinaison des plaques. Il continue encore à s’éroder !! Inutile de dire que les points de vus sont incroyables et que cela rappelle au deux adultes des images déjà vues à la télévision, comme souvent aux Etats Unis.

Après 3 heures de marche, on capitule et on retourne au camping. Ce soir, c’est tacos !Et oui, on est aussi un peu au Mexique ici.