16 mai

Lever assez tôt, la nuit a été fraiche mais il fait très beau. On se prépare et on file.

Le gps nous fait passer par le parc du grand canyon, par la désert road, qui nous permet de voir une partie que l’on avait pas eu le courage de faire hier ! Ca tombe a pic. On longe le canyon vers l’est avec des lumières du matin magnifiques et des biches dans la forêt. La route est belle, y compris après.

Il n’y a pas âme qui vive, uniquement des vendeurs de bijoux Navajo. Vers 12h, on fait le plein de course a Tuba city, après s’être un peu perdus. On voit maintenant très bien qu’on est chez les indiens !

On reprend la route vers 3h et on prend des routes droites et longues a perte de vue. On a jamais vu aussi loin de nous. Le temps sur le trajet est pluvieux, particulièrement à notre gauche ou des murs d’eau tombent sur le désert et le canyon.

On arrive enfin près de Monument Valley. Quelques voitures mais pas un chat au bord de la route. On entre dans le parc moyennant 20$ et on part se renseigner. Pas de bol, le parc ne peut être parcouru en camping car ! la seule solution est de recourir à une jeep. On hésite un peu car c’est pas donné mais on est venu pour ca et le temps nuageux s’améliore alors on réserve.

Côté camping, le prix du camping dans la réserve nous rebute et on file vers un autre en dehors. Il est guère mieux, mais deux fois moins cher. On dort sur le parking en face du camping car il est complet mais on peut disposer des commodités.

Béné fait de somptueuses crêpes et on s’endort tôt en rêvant aux Navajos de demain !