19 et 20 février
Le transit à 4h du matin à Doha, est très sympa, surtout que, catastrophe, Béné pas trop réveillée sûrement, rassemble les affaires de Manon et Camille dans l’avion, mais oublie ses lunettes et son bel Iphone 6 plus dans l’avion, et on s’en rend compte juste en sortant avant de passer les contrôles ! Mais à Doha, c’est un peu réglo et on ne nous permet pas de retourner dans l’avion… La dame à qui j’explique ne semble pas très efficace et sympa, trois plombes s’écoulent avant qu’elle parle à une autre dame, c’est interminable. On nous renvoie à la porte d’embarquement où notre avion devrait repartir pour un autre vol, mais de toute façon je vois déjà mon téléphone faire le bonheur de quelqu’un d’autre ! Evidemment à la porte il n’y a personne et notre avion repart pour Rome mais plus tard que notre correspondance. Je vais tenter d’amadouer un monsieur « Harry » de la même compagnie, il semble faire avancer les choses et nous dit qu’on va me l’apporter dans mon hall d’embarquement si quelque chose est trouvé. Sauf que dans notre hall, la dame (à qui je réexplique encore une énième fois ! en anglais !) semble dire qu’ils n’ont rien trouvé pour l’instant… Retour à la case départ, on embarque sans mon téléphone. Un monsieur voyant ma tête me garantit que tout ce qui est perdu est retrouvé à la Qatar Airways… Je ne le crois pas du tout, des pauvres gens qui veulent profiter il y en a partout ! En plus quelques heures avant, j’avais fait la leçon à Manon car aux toilettes un sac de course était resté là à l’aéroport, et en rigolant elle disait qu’on pouvait le prendre. Et donc avec elle on est allées voir Dame pipi pour lui dire que quelqu’un devait chercher son sac… Bon d’accord au final il n’y avait que des emballages et on a bien ri, mais j’étais dégoutée quelques heures après de voir le contraire !
Bref, arrivée à Colombo où notre serviable Georges nous attend, on arrive à l’hôtel sans encombres. La circulation ici est démente !!! On découvre évidemment les tuk-tuk, mais surtout la conduite ici : sur trois voies il y en a cinq, scooters, minibus, voitures… Tout le monde s’enfile où il veut, droite gauche peu importe, et tout le monde klaxonne. Petit klaxon, c’est pour avertir, fortement ou deux fois, c’est l’urgence de regarder les angles morts !!
On arrive dans des petites rues, sur les côtés il y a des rigoles profondes pour les eaux de pluies ou usées, et ça fait peur qu’une roue s’y coince !
Les rues sont impressionnantes, il y a des échoppes tous les 3 mètres, collées les unes aux autres, avec des devantures complètement désordonnées, remplies d’objets ou d’aliments, c'est un vide grenier géant pour Manon!
L'hôtel est sympa car il y a la piscine pour les petits, et le wifi pour les parents, mais je ne peux toujours pas débloquer mon IPhone vu que j'en ai plus! snif
Ce soir on mange au petit resto sur la plage, et là ça va mieux ! On commande deux curry de poulet différents et les petits de la bolognaise (oui Manon est encore un peu barbouillée…) et on s’arrache vraiment les lèvres (middle il avait dit pour le côté spicy !) mais qu’est ce que c’est bon !
Autre très bonne nouvelle de la journée par contre : la Quatar Airways a retrouvé mes affaires !!! par mail ils nous ont rapidement écrit, et doivent nous le renvoyer à l’aéroport de Colombo : VICTOIRE !!!