19 mai


Allez, dans ce pays il fait trop froid ! on s’arrache vers Vegas où on sait que l’on va le regretter et crever de chaud…

Mais avant il nous reste une épreuve de taille : FAIRE DU CHEVAL ! Bon, à 10h30 on y est, on sait qu’on va sentir mauvais… et que nos beaux vêtements vont se transformer en frusques…


Un cow boy nous accueille et nous attribue nos chevaux. Celui de Manon et de papa est d’un beau marron, celui de maman noir, et Camille a un « Petit Tonnerre » de deux couleurs, les enfants sont aux anges, pas nous !

Bon il faut avouer que la ballade est sympa, dans la forêt, puis au bord du canyon, qui a des picots impressionnants et rouges. Le cheval de papa en queue de peloton ne fait que manger de l’herbe et trotter pour rattraper le groupe, ça nous fait rire ! Manon ne se tient presque pas, elle parle tout le temps et se tourne… Je ne fais que la gronder pour qu’elle se tienne ! Le mien ne fait que se secouer, et ma selle penche à gauche…

Grrr, c’est vraiment pour les enfants…

A la fin on nous offre même une photo.

Maintenant que la BA est faite, on prend la route vers Vegas, et on a beaucoup de route !

 Entre temps on fait une pause repas évidemment. On arrive au camping L’Oasis, mieux que le dernier au Circus Circus car il y a quelques arbres et de la pelouse.

Ça n’empêche pas que l’on se dessèche vite, ici l’air est tellement sec que la peau des bras et jambes est comme un crocodile, la dernière fois c’était pareil. Il y a un vent de fou, je décide de lancer une lessive : quand on l’étend , 30 minutes après c’est déjà sec pratiquement tout ! La nuit va être mouvementée, le vent est horriblement fort, il secoue le camping car sur place c’est dire ! et la double voie pas loin fait du bruit dans la nuit !