20 mai


On a cru que le camping car allait tomber sur le côté cette nuit, ou bien qu’un arbre allait s’abattre sur nous tellement ça a été agité et chaud !

Mais non !

Donc on téléphone comme chaque matin maintenant, ou du moins on essaie… et on fait travailler Manon et Camille aussi, il faut bien !

Puis on doit se lancer vers le Sequoia Parc, mais c’est loin… il y a environ 6 heures de route, et on n’est pas très en avance.

La route est bien fatigante, car le vent reste très fort, on roule sur une pseudo-autoroute, en état plus que moyen, avec des camions et que des camions ! C’est incroyable il y a une voiture pour un camion ! on avance donc lentement et on n’est pas trop de deux pour être attentifs. Finalement je regarde les campings sur internet et on choisit d’écourter le trajet et de se poser un peu avant d’arriver au parc.

On trouve un camping, qui est en fait une parcelle d’orangers, aménagée pour faire un camping au milieu des agrumes ! super sympa !

Il fait très bon, pas trop chaud et pas trop froid. Bon on se tape la honte à l’arrivée parce que quand je dis à Manon qu’il reste une orange ou deux dans les arbres, elle se précipite dehors avec son frère et ils ratissent tout le camping pour ramener dans le tee-shirt deux tonnes de fruits… qui sont évidemment trop mûrs, passés, fermentés et qui coulent et collent sur leurs vêtements ! Mais c’est pas grave, ils sont heureux, et après le repas ils se mettent à les dévorer, contrairement à leurs parents qui après avoir goûté, ont détourné leur bouche de cet amas orange alcoolisé à mort ! On leur dit rien, mais elles sont vraiment molles et horribles…

Ici il y a une bonne connexion wifi, normale quoi, donc on arrive même à mettre des photos !