2 mars
Ce matin, c’est dur, parce qu’on s’est décidés à partir en mer pour voir des baleines et le lever à 4h du matin est difficile ! Mais à 5h tout le monde est prêt à partir, Georges nous attend, et l’hôtel nous a fait des boites déjeuner. On est comme d’habitude les premiers à arriver pour se garer devant l’organisme qui fait les sorties en mer, le bon côté c’est qu’ils nous font un vrai expresso, et ça ça faisait longtemps que ça nous manquait ! L’océan n’est pas calme du tout, et ça se voit dès qu’on part ! Alors on prend tous un Mercalm, et on patiente. C’est génial, quand on commence de loin à voir un nuage projeté en l’air discrètement et qu’ils nous disent que ce sont des baleines qui crachent de l’eau ! Puis rapidement le bateau s’approche et coupe les moteurs, on aperçoit donc trois baleines, deux à la fin avant de replonger sortent une queue magnifique. Leurs dos sont sans fin ! Dire que sous l’eau il y a l’animal le plus gros de la planète ! Cet aprem par contre on est crevés, donc c’est sieste obligatoire. Après ça on va se détendre à la plage, il fait encore très chaud. Le soir on se fait un dernier resto sur place, au Nautilus, par contre on échappe à une pluie diluvienne et soudaine, à cause ou grâce à des russes qui retardent beaucoup le serveur et nous avec !