22 avril

Lever 7h30, il fait un temps magnifique.

Ca chauffe le camping car, on est rapidement bien devant notre petit déjeuner. Ce matin nous avons la surprise de recevoir un email du SNUIPP qui nous donne la répartition des postes de façon anonyme en attendant la commission de validation du 4 mai. Surprise, le vœux N°2 « école Dolto Castanet » est celui prévu pour Béné. On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas d’erreur !!! rendez vous le 4 pour la réponse définitive. Nous sommes face à la mer. Rapidement les petits sont prêts et partent à la pèche. Il a des poissons qui sautent !!! ils sont énormes !!! mais ils ne mordent pas, c’est pas la pèche au saumon affamé tous les jours. Ce n’est pas grave, ils se régalent quand même. 10h, départ pour la station de remplissage d’eau et pour les courses au Pak and Save. Au passage, on s’arrête devant une coopérative de vente de fruits qui entrepose des sacs de pomme, poire et kiwis à l’entrée. C’est 2$ le sac, on en prend 3 et on met l’argent dans une tire lire… on est vraiment pas en France !!!  Courses faites, nous faisons route vers Pancake Rocks. 3h au milieu des montagnes avec des rivières de près de 50 de large, verte et limpide. Un réservoir à truite. En chemin, pas grand monde, pas de réseau et des nuages qui pontent le bout de leur nez. Puis enfin la route de la cote, verte, avec des palmiers uniques en Nouvelle Zélande, des paysages sauvages avec des rochers et des blocs plantés sur la plage et dans la mer. On arrive enfin, les petits croient voir une anguille et nous subissons une attaque des sanflies (les mouches piqueuses !!!). Le soir, on déménage vers une aire plus peuplée d’hommes et moins de sandflie après un fried rice bien mérité.