23 avril

On se réveille au Free camping.

Comme tous les matins, c’est trompettes ! Après une douche (chaude) express, tout le monde s’apprête à subir la pluie et le vent. Mais c’est adapté à la visite. Les Pancakes rocks sont des strates de sédiments découpés par l’érosion. L’océan s’y engouffre et l’eau ressort comme un geyser en haut des formations rocheuses. Plus le vent et la houle sont forts et plus se phénomène et intense. On part 2 h avant la marée haute faire la visite. Il pleut et les vagues tapent. La vue est magnifique et l’explication du phénomène géologique intéressante mais pas de geyser tant attendu. On rentre au camping car se réchauffer. A l’arrivée, surprise, Manon voit un kiwi sous une voiture du camping ! C’est en fait un weka (oiseau qui ne vole pas) qui est là avec ses petits. Manon et Camille l’appâtent avec du pain, il est magnifique. Une heure plus tard, le vent et la pluie sont aussi forts, c’est marée haute, on y retourne… Mais même écueil, pas de geyser, on file sur fox glacier. 3 heures plus tard, nous y sommes. A fox glacier, il y un parking avec wifi spark et des vendeurs de vols en hélicoptère, 3 commerces et c’est tout ! On profite du wifi et on part au TOP 10 powered. Il fait frais mais ca n’empêche pas les boulets de partir en claquettes, la nuit tombant, vers les jeux du camping. On mange, ils partent faire la vaisselle et Manon croise deux rockeurs qui jouent trop bien de la guitare. Elle vient récupérer la sienne qu’elle n’a plus touché pendant deux mois et elle va la faire accorder (le tout en Anglais J).