24 avril

On se lève, il fait froid. On est powered.

Gilles essaie de mettre en route le chauffage électrique. Que dalle ! Il a trop froid. Heureusement que le bon vieux gaz est là et le crumpets ! On part voir le glacier de loin. Contre toute attente, il fait grand beau temps. Une première balade dans une forêt du jurassique nous conduit vers un point de vue magnifique. On traverse une passerelle en bois de 70m de long, Béné est rassurée, surtout quand Gilles et Camille sautent pour la faire bouger.

La seconde balade nous emmène plus près du glacier. C’est moins beau mais ca nous donne l’occasion de comprendre comment fonctionne un glacier et de nous rendre compte à quelle vitesse il disparaît. C’est désolant. De retour de la balade on mange sur notre parking wifi fétiche et on file ver le lac Matheson. Ce lac quasiment noir reflète les monts Tasman et Cook quand les eaux sont calmes et on est censé y apercevoir les plus grosses anguilles du monde. Malheureusement, la promenade de 2 heures ne nous permet ni de voir le reflet des montagne ni les anguilles, déception ! On file vers Wanaka pour avancer un peu vers le Mont Cook et Christchurch. Après 3 heures de route, on est censé dormir dans un camping gratuit. Mais à l’arrivée, personne, on est au bord d’une route de campagne très passante. On file au top 10 ou les petits retrouvent leurs réflexes d’exploration, même de nuit. Le ciel étoilé est magnifique !