27 avril

Ce matin lever 3h30 pour partir à 4h vers l’aéroport de Christchurch et prendre un premier vol vers Auckland.

L’enregistrement est antipathique, et pour la première fois du voyage la guitare ne peut pas être prise avec nous an bagage à main… Après un café et des chocolats chauds on file vers l’île du nord. Là commence une attente qui doit être longue, et puis on n’a pas les yeux en face des trous et ça m’inquiète parce que la dernière fois que ça nous est arrivés on a perdu un Iphone ! On se cale dans un café très sympa, et on commence interminablement à scanner les pièces justificatives pour le dossier de réclamation de l’assurance du camping car. Finalement ça nous prendra toute la matinée, avec au milieu un énorme breakfast anglais.

On ré-embarque donc maintenant sur Air Tahiti Nui, et c’est génial parce que l’avion est gros et bien équipé, avec télé, donc on passe un bon vol. Le repas n’est pas bon, donc à part Camille, et maman, personne ne se rempli trop l’estomac, ce qui n’est pas pour me rassurer car on arrive à près de 22h heure locale, et je commence à me dire qu’on n’aura rien pour nourrir les difficiles !