28 avril


Après une nuit de M… on plit bagage. On paye deux nuits tant pis, mais on respire. On ne manquera pas de mettre un commentaire salé dès que ppossible. On file vers Papeete ou on trouve le centre ville. L’objectif premier est de trouver de l’internet pour l’iphone. On s’arrête chez Vini, l’opérateur historique local.

On explique notre situation et on demande conseil pour une carte sim avec des données majoritairement. La vendeuse nous explique tout mais ne semble pas savoir ce que sont des données internet. L’explication est aussi claire que le site web. Elle se donne du mal mais on ne comprend rien si ce n’est qu’il faut filer chez Vodafone. On y arrive et en 10 minutes nous voilà propriétaire d’une carte sim et de 1Go.

Ouf, on va pouvoir chercher un logement… Et oui on s’est cassé mais il ne faudrait pas que l’on dorme dehors. En quelques clics autour de la table d’un snack ou on déjeune, Booking nous permet de réserver un appartement des plus étanches et sécurisés pour deux nuits. Tout va bien et on part faire un tour, à la recherche du cadeau surprise de Béné, des perles.

Nous trouvons un super magasin ou tu choisis tes perles, le montage. On trouve de quoi pour Béné et bien d’autres !!! Manon est aux anges et même Camille trouve un collier avec une perle gravée façon Maori. Le temps passe et on envoie quelques mails pour savoir à quelle heure et où on doit récupérer les mails. 17h arrivent pas de réponse… on commence à s’inquiéter un peu et même beaucoup. On appelle des hôtels de la bijouterie, tout est complet.

On essaie d’envoyer des mails, pas de réponse. Le seul hôtel qui parait encore avoir des place sur internet est le Tahiti Pearl Beach Resort. On y va. Ils n’ont qu’une « suite » disponible ( ca va douiller !!!) mais pour deux personnes avec deux lits en 120cm. Parfait pour nous et on limite la casse pour le porte monnaie. On prend la chambre et avec elle, piscine immense, plage de sable noir, activités pour les enfants ( tressage ). On est comblés et pour fêter ca ( et aussi parce qu’il n’y a pas de cuisine !), on prend une pizza et de quoi déjeuner au carrefour du coin. Une bonne nuit de sommeil nous remet en forme.