5 février
On a passé une matinée tranquille, dormi et levé tard… Lorsqu’on ouvre les rideaux, même du lit on contemple un océan d’huile magnifique et une plage déserte, un ciel sans aucun nuage, bref vraiment la vue est à couper le souffle.
Ce matin on a organisé les prochaines visites dans le cap, avec les guides. Pas de wifi donc à l’ancienne !
Les petits se sont mis en train avec les devoirs, c’est pas gagné !!! Manon et la proportionnalité, autant dire la galère, et Camille avec les contraires… et l’histoire, et l’anglais… Papa garde assez bien son calme, c’est miraculeux !!
Ce matin on a vu quelque chose de surprenant par nos fenêtres : incroyable un pêcheur a attrapé un petit requin à la ligne (la canne à pêche était complètement courbée), il l’a sorti de l’eau rapidement pour l’assommer sans sourciller !! Bon, on se posait la question de cette plage déserte, devant une eau magnifique, maintenant on a un peu compris, et on va aller se baigner ailleurs, là où le guide nous dit que c’est fait pour !!
Cet aprèm on va à la plage, à Muizenberg et Fish Hoek, et on visite si possible la Casa Labia.
Finalement la glace l’a emporté sur la casa Labia, et après un bain glacé (maman ne s’est pas baignée évidemment !) on a mangé une glace dans un glacier. Bon, la pauvreté est toujours visible, des enfants chantent sur le trottoir, des blacks veulent nous vendre de tout, et un autre se fait jeter du glacier quand on lui tend une pièce qu’il nous a mendiée… c’est sur ce point qu’on a le plus de mal, les bidonvilles s’étendent à perte de vue lorsqu’on passe à Cape Town, c’est impressionnant. Toutes les maisons sont collées, et une haute muraille avec des barbelés la protègent… C’est très rassurant !