Ce matin on dort un peu, mais après on accélère pour partir vers le bout du monde !
On reprend la route vers le cap, et on s’arrête aux Boulders, nom donné aux rochers énormes et ronds qui sont tombés dans la mer. Le plus incroyable c’est que des manchots vivent là et que nous avons pu pique-niquer à côté d’eux, sur un rocher magnifique !
Bon, on n’est pas très imprudents car il paraît que leurs becs font des blessures assez importantes, donc on fait nos courageux, mais on se méfie ! on en a même vu un, plutôt une, avec son œuf entre les pattes !
On a pris un soleil de plomb, mais l’eau est froide !
Puis on est repartis vers le cap de bonne espérance, après avoir payé nos 4 rands au monsieur qui surveille le parking, comme partout visiblement…
La route est merveilleuse, on rentre dans le park, et on entame une ascension de la mort vers le phare de Cap Point. Camille prend en photo tout ce qui bouge dans la montée, il redécouvre son appareil photo, et tout est bon : plantes, lézards, papa et maman ( !)… bon il a eu un peu peur parce qu’il s’est retrouvé assis sans le voir , à côté d’un Baboon, qui est donc un animal sauvage dangereux… Il a, sans faire de geste brusque, laissé passer le babouin sur son mur, et ouf, tout s’est bien passé !! Super papa, quelle surveillance de tous les instants !!

Des japonais ou des chinois sont là, et nous font beaucoup rire car ils parlent fort, ne se gênent jamais pour te passer devant et prendre des photos, se pendre au poteau pour la photo, ou faire voler des foulards pour faire un selfi !!!
Manon se fait écrasée par une, et répond à ses excuses : « Tank you ! »… quels progrès en anglais … mdr !
On est redescendus, pour aller vers le cap de bonne espérance, des babouins nous accompagnent et un autruche nous fait la surprise de venir près de nous, c’est super. En plus, sur la plage de gros cailloux ronds, Manon trouve des yeux de sainte lucie, alors elle est contente !
On revient, sur le retour long et chaud, on s’arrête pour acheter de la viande à un « Pick and pay », les supermarchés on a compris y a pas longtemps ! Evidemment Manon veut de la pastèque et du poulet à griller avec des épices, Camille des gâteaux, et de la saucisse… on a essayé de passer au magasin de musique pour acheter peut être une petite guitare, mais tout ferme très tôt : 17h !!!
Donc on file, et à Strand on s’arrête comme des voleurs au Mac Do pour capter une connexion wifi et envoyer quelques nouvelles. Toujours pas de téléphone, le magasin est fermé évidemment…