7 avril
On ne résiste pas à s’arrêter de nouveau dans un magasin « Katmandu », pour regarder s’ils ont des articles différents, parce que même si c’est très cher, on a testé maintenant la laine mérinos, et c’est une vraie révolution : les vêtements sont chauds quand il fait froid, mais pas quand il fait très chaud (enfin on n’a pas eu vraiment très chaud pour tester cette situation en vrai !) et ils ne retiennent pas les odeurs !
On repart un peu bredouille, ah, si on était riches au point de ne pas compter !
Direction le zoo d’Auckland sur demande des enfants qui veulent voir des animaux d’ici. On se concentre là-dessus en entrant mais il y a aussi toute une faune africaine, qui nous fait un peu mal au cœur parce qu’on les a tous vu en liberté, et là c’est triste…
En fait il y a surtout des oiseaux typiques d’ici, pas de mammifères à part ceux importés comme le mouton. Nous cherchons, évidemment le kiwi. On le trouve dans une pièce noire, où ils ont reproduit la nuit, car il ne sort que la nuit et est très timide et craintif des humains. On en observe trois, qui ne nous voient pas derrière la glace et qui cherchent dans la terre avec leur bec long. C’est mignon ! C’est un oiseau qui ne vole pas, le papa couve les œufs pendant 80 jours, et le couple élève le petit. Les œufs son très gros comparé à leur taille !
Il paraît que très peu de néo-zélandais en ont vu car ils sont très peu nombreux, sortent la nuit, et on apprend que ce sont les chiens principalement qui les tuent !
Après on visite la serre, et on voit de près R2D2, notre « Tui » qui chante bizarrement, mais moins fort que celui d’Australie, il a un jabot de plumes blanches comme collé au poitrail. On rigole ensuite avec le pigeon des bois, dont on a oublié le nom, qui est venu nous voir un peu énervé qu’on soit là, et qui s’est planté devant nous en nous piquant dès qu’on faisait mine de s’approcher ! Inutile de vous dire que le jeu a duré un moment avec nos deux affreux qui avaient un fou rire nerveux à chaque fois qu’ils l’embêtaient, le pauvre ! Il est déjà l’heure de partir, on vous épargne tous les autres animaux de ce zoo qui était très bien entretenu et mis en scène.
En sortant on passe une heure dans la boutique souvenirs, et on file au camping !