6 avril

Le lever est revigorant avec cette fraîcheur matinale…

Il faut partir assez tôt, et trouver un camping proche d’Auckland parce qu’on a peur de ne pas pouvoir se garer avec ce grand camping car.

On trouve facilement le camping avec les applications téléchargées sur l’Iphone, et les gens nous indiquent le train pour aller au centre.

Manon et Camille ne se rappellent pas avoir pris le train, incroyable mais vrai !

Sur le chemin pour aller au musée, on se laisse aller à un peu de lèche vitrines au centre dans les magasins qui vendent de la laine mérinos pour ne pas avoir froid ! On en avait entendu parler de cette laine, et on va l’essayer pour voir si elle est bien chaude et sans odeurs ;)

Le musée est enrichissant, sur la culture Maori que l’on découvre. Bien des choses sont ressemblantes au peuple kanak de Nouvelle Calédonie, on sent des échanges ou une origine proche : les pirogues sont les mêmes, les sculptures sur bois sont proches, le tissage des feuilles pour faire des récipients aussi…

A la sortie Manon et Camille profitent d’une expo temporaire sur Air New Zéland pour enfin visiter un cockpit, et se prendre pour des pilotes d’avions ! La ville est sympa, tranquille, agréable. Comme d’habitude vers 16h30 tout commence à fermer et les gens sortent vite du travail, donc on fait comme eux et on rentre !