8 mars
Les perroquets sont infernaux ce matin, c’est un pays où au lieu des pigeons ce sont des perroquets qui se mettent sur les fils de téléphone, et le matin un bruit de conserve qui grince nous réveille vers 6h… autant dire qu’on commence à changer d’avis sur eux.
On ferme nos sacs rapidement, le monsieur de la réception nous offre un café gentiment pendant qu’on attend notre taxi, même la dame de chambre discute avec nous et nous souhaite bon voyage. Ces jours ci on a une très bonne impression sur les australiens.
On arrive donc pour louer notre van Jucy, et là déjà je me vois passer très inaperçue : ce violet accompagné de ce vert fluo est du plus bel effet !
Quelques minutes plus tard, nous voilà partis sur la route, toujours à gauche, évidemment (hum, hum, hum !), pour monter vers les Blues Mountains.
Sur la route on s’arrête dans un mac Do pour compléter notre pique-nique, Manon dévalise le sucre, le sel, et le miel en partant, quelle honte ! Elle doit croire qu’on va mourir de faim !
Avant de partir un australien gentiment vient nous renseigner sur la région et nous laisse son numéro de téléphone au cas où. Il a dû aimer la couleur verte !
Sur la route, on fait une première escale dans un centre d’informations pour touristes. Les enfants veulent rester dans le van, donc on les laisse tranquilles. Le monsieur à l’accueil nous explique patiemment ce que l’on peut faire dans la région, et une dame entre pour nous signaler que nous avons laissé nos phares allumés. On la remercie.
Lorsqu’on ressort, Manon nous raconte qu’elle a vu s’approcher des gens qui faisaient des gestes pour leur parler à la fenêtre, elle n’a pas ouvert (ni compris ce qu’ils disaient, en fait ils leur expliquaient que les feux étaient allumés), et s’est cachée derrière le siège avec Camille…
Se croyant abandonnés, elle était prête à sortir, et cherchait déjà son passeport dans un sac pour aller expliquer qu’elle avait perdu ses parents.
Les gens ont dû les prendre pour des fous, on était sortis depuis moins de 10 minutes !
C’est pas encore qu’on va pouvoir s’en débarrasser !
L’après midi, bien intentionnés, nous nous sommes arrêtés voir des falls, donc des cascades dans un village. Sauf que nous n’avons trouvé qu’un lac bof bof, un peu déçus quand même… Ce n’est que le soir qu’on se rendra compte qu’on a loupé tout un côté à gauche, nous on est allés sur la droite au lac pourri !
Bon c’est pas grave…Demain on visite toute la journée.
 Le deuxième camping n’est pas super, l’emplacement n’est pas charmant, je pense qu’on ne restera qu’une nuit ici parce qu’on n’a pas l’électricité, et on paye assez cher pourtant.
On est un peu fatigué aussi faut dire, et encore il faut essayer de caser nos affaires dans ce camping car minuscule, parce qu’on ne peut pas laisser les affaires dans les sacs qu’on va caser dans un coin en attendant le prochain hôtel. Autant vous dire que le fer à repasser est bien loin lorsqu’on tasse comme des malades nos quelques habits dans les poches pendues !!! Le style froissé sera un nouveau courant de mode pendant la prochaine quinzaine, Gillou appelle ça « la vraie vie »  ;)