9 mars
On change de camping aujourd’hui !
Mais d’abord on va visiter le site des « Trois sisters » à Katoomba, trois gros rochers dans un paysage de canyons.
La première balade à pied est sympa et nous amène au pied des trois rochers avec une vue sur le canyons vertigineuse et extraordinaire !
Finalement en revenant on se décide à aller de l’autre côté du canyon, il y a le « scenic world » , une ancienne mine transformée en réserve protégée qui permet de prendre plusieurs téléphériques impressionnants et de faire un parcours forestier.
Après un repas rapide, on prend d’abord directement le « skyway », celui qui a le sol vitré et qui passe au dessus de la cascade. La hauteur et la vitre sont plus impressionnantes que la cascade qui coule peu, on est à la fin de l’été….
Ensuite on revient et on prend un téléphérique qui nous descend dans la forêt et on entame une ballade superbe au milieu des fougères arborescentes immenses sous une canopée épaisse. On se croirait un peu dans Avatar mais tout en vert !
La balade dure un moment, et quand on remonte on prend le petit train rouge, réplique du train qui faisait visiter la mine avant. Là par contre on se croirait à Disneyland, on remonte comme des fous face à la pente, à 60 degrés, et à la fin dans le noir d’un tunnel ! C’est tellement impressionnant qu’on redescend pour le faire dans l’autre sens, c’est pas mal non plus ! Et une dernière fois pour revenir au centre. Manon et Camille râlent car ils voudraient le refaire encore 10 fois ! Surtout quand on leur annonce qu’il faut travailler en rentrant au camping !
Bref on s’est régalé, ça valait le prix de la visite.
Cette fois ci le camping est plus sympa, surtout qu’il y a des cacatoès partout, qui viennent grappiller de quoi manger. Les petits sont aux anges, Manon pousse même le risque jusqu’à en caresser un furtivement.
Nous on les déteste toujours autant à 6h du matin !