9 avril
Allez on se lève assez vite, il faut se préparer à rencontrer des dauphins et des îles !
Près de cette cascade règne une humidité incroyable, le linge dans le camping car n’a pas du tout séché et les vitres sont couvertes d’eau de condensation !
On se gare à l’heure et on file à l’embarquement, on n’est pas beaucoup sur le bateau, tout au plus 12 avec nous, donc c’est cool on ne va pas se bousculer sur le pont !
Le seul point à regretter est le temps qui n’est pas vraiment ensoleillé, mais il fait bon, et la pluie n’est pas au rendez vous, OUF !
On part, et peu de temps après le capitaine s’arrête sur un spot de dauphins déjà ! Ils sont là, on s’approche et ils ne fuient pas comme les baleines ! Au contraire, ils s’approchent, suivent le bateau sur les côtés et devant. Il y en a même qui nagent juste devant le bateau en se retournant sur le dos !
On a bien fait de prendre cette option, parce qu’on aperçoit une maman avec son petit, et on sait que lorsqu’il y a des petits on ne nous autorise pas à aller dans l’eau.
La dame nous explique que le bébé suit toujours sa maman car il boit du lait toutes les 3 minutes rapidement, donc 20 tétés par heure ! Celui là est né au printemps et a 6 mois.
Ils nous font des pirouettes de partout, c’est incroyablement joueur et un peu trop rapide pour nos appareils photos !
Les enfants sont ravis, on se pencherait bien pour les toucher tellement ils sont près.
Après le bateau nous fait faire tout le tour des îles, c’est magnifique et sauvage, l’eau est bleue, parfois bleu turquoise, parfois bleu roi. Dommage que notre appareil qui est souvent à contre jour ne restitue pas ces couleurs comme on les a vues !
Les côtes sont très découpées, parfois une plage se trouve à cheval sur deux baies. La végétation est très verte, surtout les pelouses qui ressortent vraiment vert fluo !
Notre tour s’arrête sur une très belle plage blanche, avec une pelouse verte jusqu’au bord du sable. On descend comme sur un tour opérator, ça nous fait bizarre, mais finalement comme on est peu nombreux et qu’ils nous accueillent très gentiment c’est agréable. On nous offre donc à boire et un lunch copieux : viande grillée au BBQ (bœuf, saucisse, poulet) accompagnée de pommes de terre enrobées d’une sauce sympa et une salade de légumes… on se gave ! Le dessert n’est pas bon par contre, sûrement anglais, une génoise imbibée d’alcool et mélangée à de la crème pâtissière et des fruits. Manon et Camille nourrissent grassement les oiseaux et mouettes, et Manon vole quelques coquillages !
Le retour est rapide, mais quelques r