11 avril
Ce matin il ne fait toujours pas beau… grisaille et petite bruine… mais les enfants sont motivés pour prendre des kayaks et aller sur la baie pagayer un peu. Donc les trois mousquetaires (moi je vais faire la vaisselle et le ménage) se mettent en maillots et KW et montent sur l’eau contents.
Manon comprend vite comment se diriger, c’est un peu difficile pour Camille les premières minutes, mais à la fin de la matinée il se débrouille apparemment comme un chef. Ils ont pu faire le tour de la baie, se sont arrêtés à une petite plage pour ramasser des coquillages, et sont revenus transits mais heureux et affamés !
En revenant et après une bonne douche, ils ont donné du pain qu’un monsieur m’avait donné le matin, aux canards heureux de cette aubaine. Evidemment le challenge est d’en attraper un, et devinez qui se jette en premier ? Manon, qui en tenait une en otage avec une tartine de pain dans le bec !
On mange une salade, on vide et remplit l’eau du camping car, et on part vers Auckland pour le réparer.
Sur le chemin, les freins font un bruit bizarre, comme si les plaquettes étaient usées jusqu’à la moelle, donc on leur en touche deux mots aussi en arrivant. Ils ont été très pro, de suite le mécano se met à le regarder. Bon, deux heures après, il a changé les plaquettes, donc rien n’arrivant par hasard, on se dit que l’inondation nous a permis de vérifier les freins…
Il a colmaté la fuite, et nous montre comment marche le chauffage (oui, en fait on savait pas ;))
Nous voilà à l’instant repartis vers la baie des rochers troués, et les plages d’eau chaude, mmmmh !
Ah oui j’oubliais : finalement on va aller quand même sur l’île du sud, des canadiens de passage nous ont convaincus que c’était encore bien plus beau que le nord, alors on va tenter mais sans descendre aux glaciers !
Allez on repart mais on est en retard sur le planning et le soleil se couche trop tôt comme toujours ! Pour pas se faire prendre par la nuit sur les routes non éclairées, on choisit de tenter un camping gratuit (c’est très répandu ici ! il y a toujours des toilettes pas loin mais sinon c’est réservé aux camping car autonomes). Ca fait un peu bizarre, on se gare, heureusement on n’est pas les seuls, il y a au moins six autres campeurs, donc on se calfeutre tranquillement et on mange. Finalement lorsqu’on ne doit que dormir et partir tôt le matin c’est bien !