12 avril
On a super bien dormi sur cette aire, mis à part mon mal de gorge affreux ce matin, tout va bien… jusqu’à ce qu’on essaie de faire marcher l’eau chaude de la douche (et encore une fois je suis la première !). Bon ben c’est encore une douche presque froide, je commence à prendre l’habitude ! Ca nous énerve un peu de ne pas y arriver alors qu’hier elle était brûlante. Du coup pendant le trajet on cogite un peu sur la stratégie future…
Le temps n’est pas super en ce début de matinée, mais au fil du trajet les nuages s’écartent un peu, et ça fait du bien de voir un magnifique paysage se dessiner sous un soleil qui pointe son nez.
On essaie de se garer au parking le plus proche de la balade prévue, mais toutes les places sont prises… donc comme on n’est pas petits avec ce camping car, on s’éloigne en sachant qu’il faudra refaire toute la montée avant de commencer la vraie balade ! Manon est ravie, surtout que ses « chaussettes » ne lui conviennent pas et qu’elle traîne les pieds !
Il fait chaud, on va pas se plaindre !

On doit voir la plage où a été tourné une scène du film "Le monde de Narnia".

Le petit chemin est superbe, et le soleil s’annonce, tout est parfait. Il y a un peu de touristes quand même… Lorsqu’on arrive à la plage du « rocher de Narnia », on oublie tout : c’est magnifique, pas étonnant qu’ils aient voulu tourner cet endroit dans un film ! On dirait une cathédrale, tellement le plafond est haut, et on aperçoit de l’autre côté un rocher superbe et une eau cristalline. La marée est basse mais il faut quand même se retrousser bien au dessus du genou le pantalon pour passer, et on n’avait pas prévu de se baigner de suite! C’est pas grave, Manon (évidemment !) traverse comme une chèvre et se trempe les fesses, et on la suit. La plage est bien plus calme, on est presque seuls. L’eau est fraîche, les garçons se baignent, mais les filles hésitent, et le soleil chaud ne donne pas encore envie de se rafraîchir à l’eau froide ! On se régale de cette vue. Après une heure ici, il faut retraverser pour ne pas se faire coincer par la marée ; ça a dû être compliqué de tourner ici, les acteurs, les caméras… ils se sont quand même compliqué la vie ! De l’autre côté aussi c’est magnifique : un autre rocher est posé sur l’eau, on n’y avait même pas prêté attention en arrivant tellement on était pressés de passer sous l’arche ! Au bout de la plage une source sort du mur de roche et tombe en petite cascade… le paradis. On rechausse, nos tongs, et la remontée est plus dure. Mais le chemin qui contourne la baie est plus beau encore qu’à l’aller, et la plage sur laquelle on arrive est bordée d’arbres aux branches en formes de vagues, et aux feuilles très vertes. Le sable est en deux teintes, rose (calcaire rose dans les falaises) clair et noir (roche volcanique sûrement) et très pailleté ! On se dépêche ensuite de rejoindre notre camping car il nous reste à découvrir encore les plages d’eau chaude : la Hot Water Beach. On loue une pelle au camping, et on part « entre les deux rochers » voir si l’eau est chaude, à marée basse. Bon, on repère vite où c’est en arrivant : il y a un attroupement à cet endroit là ! On essaie de creuser à côté : rien… On se rapproche à côté d’autres personnes, et là l’eau est déjà chaude sous le pied ! Papa creuse une petit piscine, qui se remplit de suite d’eau vraiment très chaude, un régal pour les fesses ! De la vapeur d’eau évidemment se dégage formant un nuage autour de nous. Finalement on trempe comme tout le monde, le sourire au lèvres d’avoir tant de chaleur en cette fin de journée. Il y en a même qui se sont amené des bières ! Il y a des endroits où on ne peut même pas poser le pied tellement l’eau qui remonte est chaude, 64°. C’est un Spa commun à ciel ouvert, fumant au coucher du soleil. Les garçons ont tellement chaud qu’ils courent de temps en temps se baigner dans la mer (froide…), et nous aussi on va se tremper les pieds pour se rafraîchir. Quand on rentre on est fourbus, et détendus ! Décidément la journée a été bien remplie.