11mars

Ce matin le temps n’est pas au beau, tout est couvert, on traîne un peu. On change d’emplacement car celui qu’on avait est déjà réservé, et on se retrouve au fond du camping. Au début on était contents car les perroquets ne semblaient pas avoir envahis cette zone (au désespoir de Manon et Camille), mais on a compris quelques heures après pourquoi : la niche écologique était déjà occupée par toute une horde d’enfants surexcités (petite pensée à mes collègues en récré !) qui n’ont été fatigués ni le soir, ni le matin très tôt ! L’après midi on va lézarder sur la plage. C’est rigolo, le sable est tellement fin que quand on marche rapidement le frottement fait un bruit ! jamais vu ça ! Le vent se lève un peu, ça bruine même de temps en temps. Tout d’un coup je change de tête avec Gilles quand on lève les yeux et qu’on voit des ailerons un peu plus loin dans l’eau. Heureusement on a une superbe surprise : ce ne sont pas des requins, mais des dauphins qui jouent dans l’eau. On les suit un moment, c’est génial ! Ensuite après 30 minutes de recherche acharnée de coquillages (des yeux de sainte lucie, alors Manon est ravie), Gilles lance un défi : attraper un crabe ! Suivent de longues minutes, pliés comme des indiens, pour pister ces crustacés innocents ! Papa va chercher du lard (moi je dis que c’est tricher, je pourrais aussi acheter une épuisette !) pour les appâter, et enfin un petit tourteau se fait poursuivre et attraper avec les bâtons. Il était temps, la pluie recommence ! Ce petit crabe a eu la frayeur de sa vie (photos et tout) mais s’en sort bien, il est trop petit et trop seul pour une soupe ou un aïoli ! Les enfants sont trop fiers, on dira qu’il est énorme, la version officielle est qu’il était énorme mais sympa, alors on l’a relâché. Ce soir on tente le premier Fried Rice en cuisine, et on se régale.