12 mars
Ce matin, on repart, vers la capitale, Canberra, ville à l’intérieur des terres. La route est longue, et surtout difficile : c’est la malédiction de la piste en terre qui nous retombe dessus. On se trouve donc coincés (puisqu’il n’y a que cette route) sur une, puis une deuxième portion de piste en terre avec rides de plage (et même des morceaux au milieu goudronnés parfois…). Ca nous rappelle le parc Kruger ! Le Jucy s’en sort bien, mais on en a marre à la fin !!! C’est incroyable qu’à 50km d’une capitale d’un pays si grand il y ait des routes non faites, et un désert d’habitations aussi grand. On commence d’ailleurs à regarder la jauge d’essence qui descend, en se demandant si on va arriver en poussant le van ! Finalement on arrive. Il fait très chaud, et il y a la piscine au camping !!! Les petits fonce s’y jeter, puis sautent comme des fous sur les jeux pour enfants qui les font rebondir comme des kangourous ! Cet après midi comme le temps se couvre on reste tranquille et on travaille (on a plein de paperasse à terminer nous aussi). Ce soir,  la capitale est illuminée, donc  on décide d’aller au resto pour prendre la température de la ville. C’est facile de s’y rendre, ça se voit que c’est un architecte qui a construit la ville de toute pièce ! On trouve un parking, et avec l’application « Canberra », un resto italien ce qui emballe grandement les enfants (un peu plus même que les parents). C’est finalement un très bon choix, pizze délicieuses, et dessert (café avec boule de vaille suspendue en brochette au dessus) aussi. Bon on va quand même ajouter un bémol : on n’arrive toujours pas visiblement à se faire comprendre correctement, parce que la serveuse, adorable au demeurant, nous a amené trois pizzas pour tous les deux … On a rien dit évidemment , et on est passés pour des gros goinfres ! C’est rigolo parce qu’on dirait que tout Beverly Hills est de sortie : il n’y a que des jeunes, qui ont l’air de sortir gentiment, et qui sont super bien fringués, chemises pour les garçons, belles robes et talons hauts pour les filles. On est parfaitement dans le style en tongs, teeshirts froissés et sac à dos ! (Enfin moi j’i toujours mon Vanessa Bruno, je sauve l’honneur !)