13 avril Ce matin travail acharné, il faut bien ;)) Mais cet après midi, ils se sont inscrit pour un cours de surf sur la plage (comme j’ai goûté l’eau hier, je garde mon angine au chaud… et ne les accompagne pas dans l’eau !). C’est Tim, très sympa, qui fait du surf depuis 20 ans, qui les prend en charge. Il leur explique la base, les dangers à éviter et les jette dans leur combi. Manon se tortille dans tous les sens encore, car « ça serre »… on s’y attendait. Et les voilà dans l’eau, et moi reporter. J’avoue qu’ils ont tout été vaillants, parce que les conditions étaient idéales selon Tim, mais ils se sont pris des tas de vagues en plein visage, ils ont plus reculé qu’avancé parfois, mais ils ont tous les trois réussi plusieurs fois à dompter la vague et à la chevaucher jusqu’au bout. Du coup ils sont très heureux ! Et la température de l’eau a été difficile pour Manon, qui a quand même tenu jusqu’au bout. Camille aussi a fait 2 pauses après s’être pris un coup de planche dans le cou et dans le nez, mais il est reparti conquérant ! Bref, même papa est super fier de lui ! Une après midi qui se finit en courant vers la partie de la plage chauffée (là où on était hier) pour se creuser vite un trou d’eau et se réchauffer à 60° !!! On se souviendra de cette plage longtemps !