13 février Le matin on dort un peu et on prend un bon petit déjeuner en salle, Manon est même allée demander en anglais s’il vous plaît, d’avoir un œuf au plat plutôt que des œufs brouillés ! La matinée les enfants profitent encore du jardin et de la piscine, on revient ici dans une semaine, super ! Après un pique nique furtif, on décolle avec notre super voiture (non c’est pas vrai !) vers les canyons. Tout se passe bien, jusqu’à ce qu’on tourne à gauche sur la R36 direction « Mishishing » (ERREUR !), la route commence par un panneau « Potholes », mais comme on ne sait pas ce que c’est, on continue ! On a vite compris que c’était des nids de poules, mais en Afrique comme tout est plus grand, ce sont des nids d’autruche !!! On a trop peur de casser une roue, surtout que Gilles a pas vraiment compris qu’il fallait les éviter, et il est champion : il n’est rate aucun ! S’ajoute à ça la pluie qui commence, des camions, et que des camions longs comme des trains, qui soulèvent tant de poussière en passant qu’on y voit plus pendant 5 minutes, et aucun bled à l’horizon… Juste quelques bicoques avec des enfants ou des jeunes qui traînent. On avance toujours, jusqu’à ce que la route s’arrête ! Pour laisser la place à une future route, donc une piste en terre, en travaux, et toujours pas de panneau, et pleins de camions qui roulent comme des fous… Maman se tait… elle pense au rapatriement ! Cette route est sans fin, on rejoint enfin un tronçon normal, enfin presque, il nous fallu deux heures pour faire 50km ! On arrive à raccrocher vers « Mishishing », de là, il nous reste 30 minutes selon papa, bon, on arrive à Grascop 1h30 après. L’arrivée est à l’image de la journée, Daan’s Place, la maison d’hôte, se trouve dans ce bled un peu glauque et surtout à côté d’une station de taxis (ces vans de 12 personnes qui roulent comme des malades et qui mettent la musique vraiment à fond !). On va s’acheter en courant de quoi se faire un barbecue pour se remettre. Mais difficile à gérer ce premier barbecue, hein papa ?! Pour vous mettre totalement dans l’ambiance, il faut vous imaginer avoir une boîte de nuit (de mauvaise qualité) à côté avec des basses tellement fortes que les murs tremblent ! Ce sont les taxis, nos chers voisins, qui ont décidé de faire la fête ce soir… On est samedi, on avait oublié nous !