14 février On a donc passé une nuit moyenne. Ce  matin, réveil tôt, mal dormi, pas de café… ça sent la crise et le rapatriement de maman ! Heureusement, on peut prendre un breakfast sur place, on se rempli le ventre et ça redonne le sourire à tout le monde. On part vers les canyons, la route est bonne, ouf, et les points de vue sont superbes. On se fait des balades, il fait vraiment plus chaud que dans le cap ! La flore est magnifique, on voit des plantes jamais vues, on en prendrait bien quelques boutures ! Forts de l’expérience d’hier, on décide après un petit pique-nique, de rapidement rejoindre notre guesthouse, surtout que papa nous dit qu’il n’est pas sûr que la réservation soit faite car il n’a pas voulu donner les 3 chiffres de la carte bleue par mail… encore une surprise … Ah non, une autre : le plan imprimé avant de partir est encore coupé et non imprimé à 3 /4, donc on ne sait pas trop dans Hoedsprit où ça sera, ca va donner ! Et bien non, contre toute attente, il y a des indications sur la réservation, on les suit et on trouve du premier coup, et en plus cette ville est superbe, avec des plantes encore une fois extraordinaires, et un air de tranquillité qui nous fait du bien. La maison d’hôte est magnifique, et finalement notre réservation est bonne, ouf ! En plus en allant à la chambre, on voit qu’elle donne sur une piscine, le rêve. Les petits se dépêchent de sauter dans leurs maillots, et l’eau est tellement chaude que même nous on s’y met ! Le soir on a décidé d’aller au restaurant (on avait oublié d’ailleurs la saint valentin, peut être il n’y aura pas de place), et on a bien fait : il est très beau, éclairé par des guirlandes lumineuses partout, et les plats sont très bons. La serveuse est extrêmement gentille. Bref très bonne soirée !