14 mars

Ce matin on est motivés pour aller dans les Alpes Australiennes pour aller dans une réserve d’animaux. Bon la route n’est pas très explicite, on doute un peu à certains endroits, mais on arrive à ce centre d’informations qui a l’air très sympa et ça a l’air super. Au premier point d’arrêt, on a vu des kangourous s’approcher de nous très près, et on avait peur qu’ils fassent comme nous a dit un voisin de camping aux chiens : il les attrape à la gorge… Effectivement les griffes n’ont pas l’air très sympas du tout ! A mon avis celui qui a eu l’idée d’empailler ses parties intimes s’est pris quelques coups de griffes dans sa vie !!! On repart, et soudainement papa s’arrête, heureusement qu’on est en camping-car parce qu’un énorme serpent noir au ventre rouge nous regarde pour voir s’il peut traverser… Dans une boucle de randonnée, on a vu des koalas, mais pas réveillés : qu’est ce que ça dort ces animaux ! C’est vraiment comme un nounours, ça a l’air tout doux et gentil. Après on a fait un tour pour en voir d’autres en liberté, mais on a eu beau repérer même les crottes fraîches en levant la tête pour les traquer en haut, mais rien ! A part quelques wallabies qui s’immobiliser subitement pour passer inaperçus ! La deuxième boucle est sympa aussi, parce qu’au bord des petits étangs on a pu voir des pélicans, un cygne noir, un serpent d’eau noir (décidément c’est la journée des serpents !), des ornithorynques qui plongeaient… bref les petits sont contents !