15 mars

Ce matin nos voisins nous tchatchent toujours…
Allez on doit repartir mais à regrets parce qu’il y a tellement de choses à voir ici !
Alors on décide de se faire quand même ce matin le musée de l’Art Aborigène de Canberra puisque c’est si facile de rentrer dans la capitale et de se garer ! Et on n’a pas regretté : l’architecture du bâtiment est magnifique pour commencer, et ensuite les tableaux sont plus magnifiques les uns que les autres ! On rêve qu’on nous donne des pinceaux pour essayer ces couleurs, ces formes et ces petits points ! Vraiment un régal, du début à la fin ! Dommage qu’il n’y ait pas une boutique avec des reproductions. En sortant on grignote sur le parking, on est dans les temps pour partir de Canberra qui nous a beaucoup plu ! On part vers la côte pour des activités plus balnéaires et sportives : Eden nous attend. La route est longue finalement dans les forêts d’eucalyptus. Le camping est sommaire mais bien placé : sur la plage directement ! Seule ombre au tableau : il pleuviote et ils prévoient de la pluie demain, donc l’activité plage ou surf ne sera pas possible. Alors il faut avancer au prochain point,  Lakes Entrance citée balnéaire aussi mais la météo est meilleure.