16 mars


Ce matin les petits filent comme des flèches tôt pour aller dans le lit de la rivière du camping et s’essayer tout seuls à la deuxième chasse aux crabes avant qu’il pleuve.

Evidemment ils arrivent à en prendre des petits et des plus gros, et ils reviennent sablés jusqu’aux oreilles, la polaire sale, les pieds horribles, mais trop fiers d’avoir combattu leur peur de se faire pincer et d’avoir été plus rapide que les crustacés !

Il se remet à pleuvoir, il faut vite plier et partir. On commence à s’inquiéter pour la suite du séjour, parce que le temps s’est beaucoup rafraîchit et autant dire qu’à 4 dans ce petit camping car, si on est coincés sous la pluie ça va être difficile, et les nuits deviennent un peu froides…

Finalement on a bien fait, à Lakes Entrance il fait meilleur même s’il fait un peu frais au moins il ne pleut pas. Le camping est sympa, il y a beaucoup moins de monde : plus de vacanciers c’est la fin de la saison estivale ici. D’ailleurs on est presque seuls !

Les petits sont toujours aussi sages et sympas : lecture permanente sur leurs kindles (ça nous coûte un max en livres ebooks !), ils font la vaisselle à chaque repas, et rechignent seulement pour une chose : la douche ;))