17 mars


Ce matin on a fait une longue nuit !

On se lève tranquillement, avec dans l’idée qu’il faut organiser la journée et la suite du voyage puisqu’on a un jour d’avance sur le planning, et qu’il faut décider si on reste un peu plus ici, ou si on se tente Melbourne un peu plus tôt pour pouvoir voir cette fameuse route de falaises un peu plus loin, qui est superbe et où on pourra recroiser peut être quelques animaux comme des koalas ou des pingouins.

En plus nos anciens voisins très sympas nous ont conseillé de voir cette côte si belle…Apparemment aux USA il y a la route 66 et en Australie c’est la « Ocean Great Road ». On regarde la météo, et demain il pleut… donc pas d’intérêt de rester ici où il n’y a que du balnéaire enfermés sous la pluie !

Alors on essaie, après deux, ou trois cafés, d’accélérer un peu pour voir si cet aprem, puisqu’il fait encore très beau, on peut prendre des leçons de surf ou faire du kayak. Au final on a du mal à trouver des endroits où ils donnent des leçons, et dans le magasin ou on entre la dame nous le déconseille car les vagues sont trop grosses pour les enfants ici… On passe au kayak, après avoir cherché au bureau d’informations, et là aussi le monsieur nous dit qu’avec le vent qu’il fait ça va être un peu difficile de revenir. Je nous vois déjà pagayer pendant 3 heures, le vent de face, sans arriver à revenir… et en s’énervant un peu ! Bon on rentre manger pour réfléchir, et comme même Manon trouve que le vent est froid et veut son pull, on conclue que mouillés sur un kayak on va mourir !

Donc on annule l’activité et on opte pour une marche le long de l’étang jusqu’à la plage, donner du pain aux cygnes noirs et bronzette et châteaux de sable pour ceux qui veulent. Heureusement qu’on a fait ce choix, le vent semble glisser directement depuis le pôle sud vers nous ! La balade est très belle, mais heureusement qu’on s’est couverts. Des cygnes noirs nous poursuivent quand ils comprennent que Manon a pris 5 baguettes de pain… on rigole bien, surtout nous de loin ;) On passe le pont vers la plage (jusque là c’était un étang entre embouchure et océan), elle est magnifique et déserte ! Seul un fou se jette à l’eau… et ressort de suite, mdr. J’ai mis un orteil avec Manon, et on a failli le perdre gelé ! Même Camille qui n’est pas du tout frileux ne se mouille pas plus que les cheville et entreprend plutôt de faire des trous et des ponts comme d’habitude dans le sable.

Bref, on rentre tranquilles, on prend aussi le temps de regarder les magasins, et en traînant un peu dans un, le monsieur offre aux petits deux pendentifs de surfeurs en dents de phoques (non, apparemment ils venaient de Bali… tu parles de local !) et ils sont les plus heureux ! Ce soir on se tente des « Fish and chips » puisque sur le bord de mer il y en a plusieurs et ça fait envie. On ne le regrette pas, les portions sont énormes, et on goûte aux calamars en beignet, aux crevettes, à la noix de saint Jacques et au cabillaud évidemment. Un régal on n’en peut plus… Maintenant on est prêts pour la nuit et elle est fraîche.