18 mars


Ce matin il pleut et tout se complique dans notre petit van : les affaires de pluie sont loin sous les coffres et matelas, tout se mouille y compris nos orteils accrochés à nos tongs, et le linge doit sécher à l’intérieur…

On se dépêche de partir, au moins on roule et on ne perd pas notre temps. Mais la bonne idée a été pénible : le temps passe de bourrasques de pluie énormes, à des bourrasques de vent qui font faire des écarts au camping car, et sur la route c’est vraiment désagréable et dangereux.

Enfin ça donne cette impression quand il ne semble pas stable sur ses roues et avoir une prise au vent terrible. Bon en plus comme tout paraît proche sur la carte mais tout est très loin, on se farcit 500km de route au final.

On trouve facilement le camping à Anglesea (un peu plus loin que Melbourne vers l’ouest, seulement 2 heures !), qui nous paraît plein, un peu trop pour nous! Peut être parce que c’est le week end, mais du coup on se sent un peu à l’étroit, avec des voisins de tous les côtés. Par contre j’ai bien choisi pour les enfants : une aire de sauts Jumping Area, une aire de jeu avec un gigantesque bac à sable, une piscine intérieure chauffée, des dvd prêtés…

bref, je pense qu’on restera demain parce qu’on a plein de papiers à régler et mieux vaut que les petits aient de quoi s’amuser !