19 mars


C’est la journée pause, ordinateur et téléphone branchés, on est prêts pour toutes nos réflexions ! Les petits on filé à la piscine chauffée avec toboggan et cascade… on les retrouve 3H après tout fripés !

L’après midi après une pause, ils décident de regarder un dvd, en anglais (Happyfeet), mais ça va ils comprennent.

Puis ils ont remarqué qu’on pouvait louer de petits Karts à pédales, donc ils font les fous pendant un moment.

A la fin de l’aprem on va se faire deux courses. C’est marrant parce que je ne sais pas ce qu’ils mangent ici parce que tout est cher (viande, légumes, gâteaux, vin…), et comme il n’y a pas de spécialité on ne sait pas trop comment ils mangent. On ne trouve pas de purée de pommes de terre, im-po-ssi-ble ! Le lait est rare, limité au rayon frais, donc pas de crème fraîche, ou bien chère. On a goûté un coulomiers « français », pensant le trouver crémeux et aseptisé, mais finalement il devait dater parce qu’il piquait un peu : ils n’achètent pas de fromage non plus ! Les tomates même en grappes et cerises ne sont pas bonnes, et très chères. Pas de flageolets en conserves, nulle part, par contre ils font de la betterave en conserves !

Aujourd’hui je décide de convaincre tout le monde de goûter aux crumpets, ces sortes de blinis à trous anglais qu’il faut passer à la poële dans le beurre et manger avec confiture ou Nutella. Le déjeuner est anglais ici, ça se voit à tout le bacon étalé !!