20 mars


Allez ce matin on roule, on roule, on roule, tout semble proche, mais au final on ne fait que rouler ! On devait être à l’entrée de cette route, mais maintenant elle est interminable, et on se rend compte que la baie recherchée est sûrement très belle mais bien avant celle où se trouvent ces roches dans l’eau !

Par contre la route est un vrai émerveillement : on longe la côte, l’océan est d’un bleu ou plutôt de plusieurs bleus magnifiques, du bleu rois au bleu vert et au bleu-beige… Des roches brunes émergent de l’eau sous l’écume, c’est incroyable. On dirait un peu la route des calanches en Corse, mais beaucoup plus longue. Chaque baie est époustouflante. Parfois un bras de rivière arrive jusqu’à l’océan et se jette dedans, avec des berges changeantes : des coussins d’herbes, des galets…

Tout d’un coup on aperçoit une plage étrange, on plisse les yeux mais le sable est bizarre ! En fait quand on comprend c’est trop beau on s’arrête : une plage entière est recouverte de cairns (empilements de galets) pour faire un décor qui défie la gravité ! Partout, partout partout il y a des galets érigés comme des statues, et les personnes qui s’arrêtent font le leur ! Ca s’est quelque chose qu’il faut faire sur les plages du cap en Corse, c’est magique.

Manon et Camille font donc le leur évidemment. Comme on a très faim, on s’arrête peu après à Apollo bay, une plage immense et magnifique. On se gare en face de l’océan, rien de mieux. La route ensuite est très longue, et les paysages très différents, on passe des forêts du Bush avec des eucalyptus immenses, à des étendues qui ressemblent à la Normandie avec des champs et des vaches ou des moutons, pour ensuite passer au bord de mer sauvage.

On arrive enfin, et vu le nombre de cars de chinois, c’est là !!! La première balade dans un canyon est géniale, de voir des géants en pierre plantés dans l’écume de l’océan en sachant qu’ils vont tomber à la force des vagues un jour où l’autre, c’est incroyable. Même le vent arrive avec la pluie à faire des trous et à les découper ! Puis on va voir la plage avec « Les douze apôtres », douze restes de la falaise qui s’enchaînent sur une plage.

La vue d’en haut est aussi magique, et on décide de faire la petite rando pour descendre sur la plage des premiers, et surtout de se prendre en photo devant comme l’image du fond d’écran de notre ordinateur (ou une nana fait sa maline en courant devant pour nous montrer qu’elle, elle est sportive de bon matin !).

C’est pourquoi vous verrez plusieurs photos de nous tour à tour en train de courir comme des débiles, pour notre futur fond d’écran, ou le vôtre , mdr ! Les falaises c’est beau, mais c’est moins fatigant vu d’en haut, maintenant il faut remonter… et retourner au camping. La soirée n’est pas finie : panne de gaz, donc heureusement on peut cuisiner dans les camp kitchen mais on est en retard sur l’horaire… ah mais non, on n’en a pas ! mdr.

Cette nuit a été très froide dans le van, on s’est collés pour pouvoir dormir, et en plus il y avait plein de moustiques…