1er mai dimanche

Ce matin on se décide pour tester les kayaks, sur cette eau chaude, et s’approcher de l’île comme hier.

Sur le chemin, on croise le monsieur qui s’occupe du lagoonarium, qui fait les allers et retours en bateau pour amener les touristes, très sympathique, qui nous invite à venir voir le jardin de coraux et les fonds sous-marins dans la zone. Du coup on y va, et on se décide à mettre les palmes et la tête sous l’eau.

C’est très beau, les coraux sont de couleurs variées, moins gros qu’à l’île des pins tout de même. Il nous fait visiter son île minuscule sur laquelle il a construit des petites huttes, un café, et une zone où il accueille les gens pour la journée,  bronzage, farniente et nourrissage des raies au programme.

On se dit qu’il faudra revenir. Il donne du pain aux enfants qui nourrissent les poissons variés, Manon en attrape un à mains nues même tellement ils sont sur nous ! elle le garderait bien, mais c’est une réserve alors il faut le relâcher madame ! En fait un peu avant 11h30, des raies commencent à s’approcher ! et elles sont grosses ! Puis des requins font des rondes ! Bref, on ne s’en va pas, on reste et on profite de ce spectacle extraordinaire. Son fils fait une espèce de show, où il nourrit les raies, nous les fait passer devant et sur nous pour les caresser, il envoie du poisson aux requins qui nous approchent vraiment ! Papa ose même toucher la queue de l’un deux en passant, le fou !

Tous les petits poissons se pressent près de nous pour manger les restes, c’est hors du temps ! On y passe toute la matinée, car il est 12h30 et on rentre fourbus et affamés, mais tellement contents d’avoir pu faire tout ça, et pour rien. Autant dire que l’aprem c’est sieste obligatoire, et bien méritée.

Ensuite on travaille, et c’est la chasse au crabe qui va animer notre soirée, les enfants sont déchaînés, et courent même de nuit derrière eux ! La plage est éclairée la nuit, c’est magique ! il fait bon, et on reste un long moment à les regarder courir et chasser…