30 avril

Départ hôtel Tahiti beach ressort ce matin, on est prêts !

Par contre grosse désillusion en arrivant aux OPT : c’est fermé à 11h le samedi matin !!! Horreur : nous devons nous traîner nos deux paquets de souvenirs (9kg et 3kg !) sur le bateau vers Moorea… on fabrique une anse pour chaque paquet, et on se traîne tout ça. On se rend, non sans mal, sur le port pour embarquer bientôt, mais il faut avant laisser la voiture à Ecocar, qui est à l’heure pour la récupérer.

Tout se passe facilement. Quand on embarque c’est assez rapide : 30 minutes de bateau seulement pour arriver à la côte en face ! Par contre la mer est super bonne, mais le bateau est vraiment mal construit car il bouge beaucoup alors que tout est calme ! A l’arrivée on trouve de suite un taxi, qui nous amène à notre Faré (location de maison) Ecolodge, magnifique ! La plage privée se trouve juste devant notre terrasse, et comme on est seuls, c’est vraiment pour nous ! L’intérieur est typique et sympa, bien fourni et très propre, OUF ! La dame qui nous accueille est extrêmement gentille, elle nous explique tout et nous apporte un ananas frais coupé en tranches pour le goûter… le rêve.

Les petits sont aux anges, il y a des crabes, des bernard l’hermite, du sable, des coquillages, et des kayaks à disposition (quand on connaît les prix de location, c’est vraiment super pour le porte monnaie !). Papa n’y résiste pas : il faut aller faire un tour de kayak près de l’île en face, pour explorer là où on va plonger demain ! C’est chouette, l’eau est très claire, on voit même une raie.

Le lodge est bien placé car apparemment en face sur cette île se trouve le lagoonarium : aquarium réel avec des raies, requins et poissons en tout genre, et on voulait le faire, donc peut être même que seuls en kayaks on pourra ! Pour l’instant les moustiques ne sont pas nombreux, donc on respire !

La soirée se termine bien, mais maman est un peu inquiète : on est seuls, la proprio n’est pas là, et la dame qui nous a accueillis s’est recommandée pour qu’on ferme bien, le portail et la porte, même en allant se baigner… décidément, c’est général ! Alors le moindre bruit inquiète, les aboiements du chien aussi…