21 mai

On se réveille, et on rigole, car cette nuit ça changeait, on n’entendait pas le bruit des voitures mais celui du train qui passait toutes les demi-heures, même la nuit !

Il fait beau, on est contents.

Le débit internet est assez fluide, donc on arrive à mettre des photos relativement rapidement, et à passer quelques appels. Vraiment le réseau internet des états unis n’est pas aussi bon que chez nous, et souvent le débit est catastrophique. Comme quoi on se fait vite une idée fausse… sur des rumeurs.

C’est une journée de voyage, il nous reste finalement quand même une bonne portion de route vers le parc Sequoia. Il y a beaucoup moins de vent aujourd’hui, c’est déjà ça ! En approchant le lac des Three Rivers, on hésite à s’arrêter au camping, il est tôt dans l’après midi, mais si on continue on devra entrer dans le parc.

Sauf que ce camping est complet apparemment… Je regarder mon téléphone : plus de service… plus de carte, plus rien… Alors on avance, de toute façon il n’y a qu’une route pour monter au parc, mais ça aurait été pratique de prévoir les campings… Finalement, en regardant les panneaux (à l’ancienne ;)) on voit un autre camping, on s’engage…mais il n’est pas « à l’américaine » et a l’air petit et un peu tarabiscoté.

Comme on ne veut pas entrer dans le parc, on se dit qu’on va être assez bien pour une nuit ici, donc on reste. Bon, le wifi est aussi fort que le satellite sur la route : 0, rien ! On se fait le planning de demain avec ce qu’on a sur le guide Kindle du téléphone, heureusement qu’on a aussi des choses hors internet.

Et on passe une après-midi au calme, à faire la lessive et à préparer le feu de camp que les enfants veulent apprendre à faire. Le plat de côtes est prêt, les le fumé sent très bon ! On se régale, on mange comme des croods, enfin plus les petits que nous bien sûr ! Ils se grillent quelques chamallows à la fin du feu, et voilà une bonne soirée. Ici c’est calme ! Du coup on va bien dormir.