23 mars


Ce matin on se lève tôt pour finir de boucler les valises et vérifier si tout est propre et rangé dans le van. On est bon, les petit nous aident, et on démarre vers le Jucy rental, pour rendre notre petit camping car vert fluo ! C’est rigolo parce que sur la route à chaque fois que les autres personnes en Jucy nous croisaient, elles nous klaxonnaient, et nous aussi. C’est sympa comme style de voyage, à condition évidemment qu’il fasse beau et chaud, mais on a apprécié être coincés comme des sardines mais heureux avec le minimum : nous, de quoi manger et des choses sympas à voir. Dommage il faut le rendre…

On prend un taxi, dont le chauffeur est exécrable pour l’hôtel « Darling apparments » : il conduit comme un fou, évite de justesse un accident et ne descend même pas pour nous aider à sortir les bagages et dire au revoir : comme quoi des C… il y en a partout, même ici ! Sûrement pour adoucir cette arrivée, une dame veut nous aider en nous voyant sur le trottoir et nous parle 5 minutes. On a de la chance, à l’hôtel notre chambre est prête, on découvre un appart super, avec beaucoup de place (enfin !), des canapés et des lits confortables, et une cuisine honorable. En plus on découvre ensuite qu’il est bien placé pour aller au centre de Melbourne, donc c’est parfait.

On se pose l’aprem pour avancer pas mal de choses en retard (blog, papiers, réservations, liste des repas…). On travaille aussi, il faut bien, et on sort faire des courses juste au bout de la rue. L’ambiance est tranquille mais il y a pas mal de monde, les gens circulent occupés, avec tous les styles et tous les genres !

On passe devant un salon de thé chinois, et on entend puis on aperçoit une sorte de guitare/cithare et une dame qui fait vibrer les cordes. On s’arrête un peu surpris, et gentiment la proprio nous invite à nous asseoir un peu pour écouter ! C’est un petit moment hors du temps, elle joue avec au bout des doigts des griffes en fer collées au sparadrap et elle tire toutes ces cordes avec facilité ! elle appuie même pour changer l’intensité de la corde, c’est très beau. Après ça on sort se renseigner pour le tram/métro pour demain, et on hésite à acheter tout ce soir, c’est très cher il faut acheter des cartes à recharger ensuite, donc pour deux jours c’est un peu la double peine. On termine la soirée après un bon repas, occupés à de nombreuses réflexions pour caler notre arrivée à Nouméa où tout est compliqué : à l’aéroport ( qui est à 50km du centre vers le nord) les locations de voitures doivent être rendues ici, or nous partons vers l’île des pins à partir du port de Nouméa (au centre)…

Donc on est obligés de demander un transfert pour rejoindre notre gîte (qui n’est pas non plus au centre d’ailleurs) et un autre transfert pour aller du gîte au port…sans compter qu’il fallait aussi réserver le bateau pour aller dans cette île, et il n’y en a pas beaucoup en fait, il part le mercredi et ne revient que le dimanche !