24 mars

Ce matin on part pour Melbourne centre, à pied finalement, on a décidé d’être un peu vaillant et de se faire les 45 minutes de marche pour rejoindre le centre où le tramway pour les touristes est gratuit après. Sur le chemin se trouve un : jardin botanique ( !) donc on ne peut passer outre et on le fait presqu’en entier. Il est très beau, mais moins que celui du Sri Lanka.
Après un pique nique, frugal, le temps est nuageux alors on se remet en marche vers la galerie d’Art de Victoria, où une expo d’Andy Warhol et Ai Wei Wei nous attend. Et là c’est l’éclate ! un musée gigantesque, avec cette expo temporaire à tomber, je rêvais de voir des œuvres de Warhol, ça m’a toujours plu, et là vraiment on était servis. Même la mise en scène des pièces était géniale, avec des passages avec des œuvres où le spectateur interagit : les ballons de twitter que Manon et Camille se sont amusés à envoyer bien haut. La salle des chats était pour les enfants à la fin, avec des stations photomatons pour imiter les portraits de Warhol avec nos têtes. Finalement les pièces permanentes étaient décevantes à côté presque, à part celle où il y avait les Picasso, Monet et autres peintres très connus.
Le retour est plus dur, mais on tient bon, on revient aussi par le jardin botanique mais on le traverse plus vite cette fois ci.
De retour on se prépare un film à la télé et un repas d’ogre (côtes d’agneau et cuisses de poulet pommes de terre, un régal. On rit bien parce que les enfants veulent absolument regarder Les visiteurs, et ils commencent à connaître des répliques par cœur !