26 mars
Ce matin il faut quitter l’appart pour l’aéroport, on s’est inscrits à Uber, il paraît que c’est encore plus rapide que d’appeler un taxi, et c’est vrai ! 4 minutes plus tard une voiture venait nous chercher, avec un conducteur extrêmement sympathique, australien d’origine turque qui nous parle de Melbourne, de l’Australie… Il nous laissera même ses coordonnées à la fin en nous disant que si on revient il nous fait faire (sans Uber bien sûr !) le tour de la ville pour nous la faire connaître encore mieux, donc avis aux intéressés, contact sympa sur place !
Le voyage avec Air calin est agréable, on est contents de voir que la France représente bien ses valeurs : journaux, apéro d’abord, repas ensuite, puis digestif au cognac (je rassure tout le monde, on n’a rien bu !) et le fait d’entendre du français dans nos oreilles est surprenant, on comprend !
Lorsqu’on arrive notre hôte nous attend comme convenu, puisqu’on paie 100€ de transfert… mais il faut déjà nuit ici, le soleil se couche tôt, et heureusement on avait commandé le repas au gîte qui fait aussi table d’hôte parce que tout est fermé et on est dans un coin qui a l’air éloigné de tout. Ah, oui, j’oubliais, il y a des moustiques visiblement ici…
On visite le gîte, c’est construit autour du thème du tour du monde, ça devrait nous aller, mais l’enthousiasme n’est pas là : les toilettes sont en dehors des deux pièces qui nous servent de maison, et la déco (chambre out of Africa et chambre Mélanésienne ) est pourrie. Les meubles sont sûrement récupérés à droite à gauche, les carrelages sont tous différents, deux lampes se battent pour éclairer le tout… on paie assez cher ce truc, bon… Les hôtes ont l’air sympa, ils nous ont aidé pour le repas et demain ils nous descendront au village pour faire des courses.