29 avril

Puisqu’on est encore à Papeete, et qu’il ne fait pas beau, on a décidé de profiter de l’hôtel et d’aller au cinéma voir Les visiteurs 3, les petits sont tellement en boucle sur les blagues du premier, qu’on n’en peut plus et on va changer leur disque !

On récupère les cadeaux de perles en sortant, et on fait quelques courses de petits souvenirs aussi. On prépare aussi deux cartons de souvenirs à envoyer (avec sable et coquillages… ) parce qu’on ne veut pas se faire prendre à la frontière… demain il faut qu’on passe aux OPT (la poste ici) et qu’on se débarrasse de tout ça ! Ici rien pour cuisiner, alors on va faire des courses pour Moorea pour la semaine parce qu’on a droit à d’autres bagages et qu’on se doute que tout sera plus cher encore qu’ici… Ici c’est le seul endroit du voyage d’ailleurs où on trouve enfin de la purée Mousline, et des flageolets ! On retrouve de l’emmental rapé, des croissants, bref des choses françaises qui nous manquent beaucoup !

En revenant, on s’arrête au traiteur Thai, et ce soir on se régale de nems, canard laqué et poulet au miel.