29 février
Ce matin donc Manon a du mal à se réveiller de cette nuit. On part assez tôt en plus car on a pas mal de route et on veut leur faire la surprise de visiter une nursery pour bébés éléphants orphelins qui sont après relâchés dans la nature.
C’était super et trop rigolo de voir ces petits (assez gros parfois) arriver en courant et venir près des soigneurs et attraper le tuyau pour boire le lait.
Ensuite ils en voulaient encore mais se faisait chasser et essayaient de revenir en douce pour tricher et avoir une deuxième ration… On a bien rit.
On est partis ensuite pour un trajet un peu long, Manon et Camille lisent leur Kindle donc c’est très calme dans la voiture. On arrive à Galle (prononcer Gaule et pas Gaile comme ils disent dans le guide !), il fait une chaleur humide incroyable. Cet aprem c’est repos, sieste et lecture pour tout le monde, piscine après jusqu’à la nuit et repas. Pendant qu’on se baigne à la piscine, on voit passer haut dans le ciel des gros oiseaux, mais en fait ça a les ailes un peu bizarre… AAAAH, ce sont des chauves-souris énormes !! heureusement on n’a pas l’air de les intéresser !
Ce soir on a repris un curry de crevettes, vert et rouge, le rouge paraît plus épicé, mais qu’est-ce que c’est bon ! Même les petits se cassent le ventre avec des crevettes grillées citronnées et des french fries, un régal !