30 mars
Départ 5h du mat en bateau ce matin, , vers l’île des pins, emmenés par le soit disant transfert de Dan (100€ pour 20km maxi… pas mal !). Bon on le laisse poliment tout de même, en étant bien contents de partir. Sauf que lorsqu’on entre pour les billets, pas de passeports ni de carte d’identité (elles sont restées dans le coffre de notre chambre !) !! Un petit moment de solitude nous traverse, il habite trop loin pour faire l’aller retour maintenant, on ne va pas pouvoir prendre le bateau et c’est le seul qui part de la semaine, le prochain est dimanche pour notre retour !
Mais la dame essaie de faire le maximum, et en rassemblant les papiers qu’on a (permis internationaux et livret de famille avec extraits de naissances des enfants) ils acceptent de nous laisser monter, OUF !
ls pèsent nos bagages qui sont limités à 15kg et comme on a voulu être économes et malins, nos sacs pèsent des tonnes car ils sont pleins de bouffe pour les 4 jours qui arrivent… donc on paie 25€ de plus value… super économie !
le bateau s’appelle le Betico surnommé le « Vomético » car il bouge beaucoup, alors je m’avale un mercalm même si l’eau a l’air calme (on est dans le lagon encore, méfiance !) et finalement j’en serai pour une journée dans le coltard pour rien car il ne bouge pas aujourd’hui. L’arrivée sur l’île des pins est magnifique, même si le temps n’est pas trop avec nous encore.
Le transfert est facile, les gens accueillants, on va à la plage en attendant le bungalow. L’eau est bonne mais il fait pas très beau et on doit prendre notre maisonnette.
Le gîte est très beau, tout en bois, et à la manière traditionnelle, mais par contre il y a des tonnes de moustiques, dehors, et comme tout est bien ouvert et aéré (pas de fenêtre, et table dehors) on est sûrs de se faire dévorer ! Stress sachant que normalement on risque dingue et chicungugna. Bon, on va se pulvériser de produit.
L’après-midi passe vite , on organise les jours qui viennent, papa va faire les réservations voiture et activités et on court vers la plage, mais c’est de courte durée car il pleut… On a quand même eu le plaisir de voir les enfants se régaler avec leur nouveau matériel, Camille se régale avec son tuba et son masque, Manon avec ses nouvelles lunettes, mais le tuba est encore difficile, et maintenant elle nage en se bouchant le nez (têtue qu’elle est elle ne voulait pas de masque parce que ça l’étouffait !) très pratique, non ?
Elle s’assomme aussi 3 fois aux volets du gîte qui sont ouverts à 45°, la troisième fois elle est presque assommée et gardera une bosse énorme bleue au milieu du front ! Maintenant ils vont croire vraiment qu’on la frappe ;))
Petit énervement du soir, on reçoit un mail de notre ancien loueur, Dan, (à qui on avait bien sûr de suite dit qu’on avait oublié nos papiers par mail et qu’on passerait les chercher en louant une voiture de location le lundi de notre retour) qui nous précise que comme on a oublié de lui rendre les clés du coffre, il faut qu’il refasse un jeu de clés et qu’il faudra donc le payer… Grrrrr profiteur jusqu’au bout des ongles, même lorsqu’on ne lui demande rien ! On lui explique que dans 4 jours on les lui rend mais il insiste, et je me promets de laisser un commentaire précis sur tripadvisor !