5 avril

Ce matin le choc nous attend : levés à 3h30, pourvu qu’on n’oublie rien ! La dame qui doit nous prendre pour le transfert nous attend à 5h, elle commence à nous faire la causette alors qu’on n’a pas trop envie à cette heure ci, et elle roule lentement et met une heure pour arriver à Tontouta aéroport ! J’en peux plus de ses histoire d’élevage de Husky et ses bons plans de plats préparés en promos ! Qu’elle se taise !!

Suit une longue attente pour l’avion, et ça y est, on décolle. On a droit à un super petit déjeuner français avec chocolatine, chocolat chaud, pain confiture et omelette jus de fruits, tout le monde se régale.

A l’arrivée on devient des pros : avec le peu de wifi gratuit dans l’aéroport on envoie des mails pour dire qu’on est bien arrivés, puis pendant ce temps papa va voir les fournisseurs d’accès de téléphonie et internet, nous trouve un forfait avec une carte SIM sur lequel on pourra appeler un peu en local et à l’étranger, et avoir 3Go de données ! De ce pas je télécharge les applications qu’il nous faut pour le pays, et en 30 minutes on est prêts à sortir de l’aéroport parés !

Ici le transfert à l’arrivée, organisé par la société de location des camping car est gratuit, enfin ! La dame nous trouve facilement, et en peu de temps nous voilà locataire d’une autre maison roulante, plus grande que la première et qui a l’air très fonctionnelle !

On prend le temps de tout installer, de  choisir le camping et sur la route de faire les courses pour tout remplir ! Bon la reprise de la conduite à gauche est quand même peu aisée, et surtout maintenant il faut aussi passer les vitesses avec un machin deux fois plus gros !

On arrive très rapidement dans le camp où l’on doit passer la nuit, c’est un camp moins cher, mais il n’y a pas de réception à part une cahute d’où il faut téléphoner… et deux personnes « bilingues de naissance » ont déjà du mal à appeler, alors ça vous donne le ton ! Ils nous passent le téléphone, papa dans son anglais le plus pur essaie de se faire comprendre, seulement après c’est le paiement par téléphone avec la carte bancaire qui ne marche pas… On rappelle, et il faut laisser le paiement dans une enveloppe, mais il n’y en a  plus ! On finit par lui dire qu’on va en fabriquer une et qu’on la lui mettra dans la boite. Ouf !

Parce qu’ici les « rangers » passent le matin et regardent les plaques d’immatriculation, et vous mettent une amende si vous n’êtes pas en règle. D’ailleurs je croise une ranger lorsqu’on cherche dans cette ferme immense où il faut aller pour camper, et elle est extrêmement gentille, nous explique tout et nous souhaite la bienvenue en Nouvelle Zélande.

En fait c’est une énorme ferme, qui appartient à l’état, donc c’est très vaste, il y a des prés à perte de vue, et la mer au bout ! Des moutons tout dodus sont parqués ici ou là, et d’autres animaux aussi, ce qui fait le bonheur de Manon et Camille qui restent dehors à débroussailler à grand renfort de bras, le chemin pour donner à manger au couple de moutons près de nous !

Il fait beau, et le soir tombe doucement, cet air de verdure et de nature n’est pas pour nous déplaire ! Par contre, il fait bien plus frais qu’à Nouméa, et dans la nuit on aura même froid malgré la couette !