5 mai

On a bien dormi, pour une fois on n’a pas entendu le chien d’à côté aboyer puis réveiller ensuite le coq, qui même en pleine nuit pense tout à coup que c’est l’heure de chanter et s’égosille pendant deux heures en pleine nuit noire !

Pas de chatte non plus ! oui parce qu’au début cette chatte si gentille que l’on câlinait volontiers, s’introduisait la nuit pour dormir avec les petits… le première nuit elle s’est planquée dans la salle de bain, et en est sortie en pleine nuit en miaulant pour monter sur le lit des petits. Le deuxième jour, on a retrouvé notre poubelle éventrée, on ne savait pas si c’était elle…

Mais le soir lorsqu’on est revenus du resto, le pain était grignoté, les chocolats étaient mangés et le plan de travail dégoûtant ! On a d’abord cru à un rat, puis on a vite repéré par où elle passait. Dans la nuit, elle est revenue deux fois dans la nuit, en faisant un vacarme pas possible et on l’a jetée avec pertes et fracas par la porte…

Cette fois ci elle a gardé un peu ses distance, non mais ! Le lendemain la guerre était déclarée : on a sorti le gros scotch blanc et on en a mis tout en haut à la cuisine pour l’empêcher de rentrer. VICTOIRE ! Donc une bonne nuit ! Après moulte cafés, les petits avec papa sont revenus en kayaks au lagoonarium pour voir les requins pointes noires, les raies, les coraux, les poissons clowns, les murènes, bref, les fonds de l’océan ! Mais il y a du vent et un peu de vagues, alors je reste ici sous le rayon de soleil matinal pour gérer le courrier en retard et lire aussi ! Les enfants sont revenus ravis ! Cette après midi ils ont pour mission le nettoyage des coquillages à l’eau javellisée.

A midi, on mange le reste de thon blanc en salade fraîche avec des tomates et assaisonné avec de la lime… un régal ! et en dessert j’avais découpé un ananas d’ici, et des ramboutans, fruits chevelus qui ressemblent aux litchis dedans, donc un régal frais et léger !