7 mai
Ce matin on se lève tôt, et on se dépêche de tout boucler : on doit partir du fare, prendre le taxi jusqu’au bateau Aremiti. Le taxi est à l’heure, la dame espagnole qui veut partir car elle est seul et ne se sent pas bien, râle car elle ne peut pas monter avec nous…
La voiture de location nous attend à la sortie du bateau, ça va nous permettre de profiter de la journée qui va être longue à Papeete sans avoir les bagages et sans prendre de taxi pour aller à l’aéroport !
On se rend sur notre parking attitré. On fait un dernier tour de magasins, et on attend le cinéma : Kung fu Panda 3 ! On aura profité au maximum du cinéma en français !
Après on voulait aller visiter une usine de tiaré, mais elle est fermée…pas de chance. C’est le week end de l’ascension, donc tout est fermé, et on a rien à faire !
On s’arrête trouver des produits de tiaré ailleurs, mais après on se décide à aller attendre, attendre et attendre à l’aéroport. Donc on passe rendre la voiture, et on découvre le seul hall d’enregistrement du monde sûrement, ouvert aux quatre vents ! Même le hall des arrivées est ouvert aux moustiques et à la pluie !
Commence une interminable attente, jusque dans la nuit, où l’avion est encore retardé… la nuit fût courte et désagréable !