8 mai
Journée de voyage !
On arrive donc en retard, vers 11h40 du matin et à midi on devait récupérer la voiture… Je sais pas pourquoi mais on ne va pas y arriver !
Ben j’avais raison, parce que le passage à l’immigration est extrêmement lent, c’est dimanche, jour de la fête des mères ici, donc il n’y a que deux ou trois officiers qui font les vérifications. On met une heure à entrer sur le territoire, et quand on passe on est contents, c’est rapide. Sauf que le mec a dû oublier de tamponner après avoir signé un papier qu’on avait rempli dans l’avion, et au contrôle d’après, on ne passe pas. Obligés d’aller sur un autre poste, où il y a trois personnes mais seulement un qui prend les touristes. Celui-ci a l’air sympa avec les personnes d’avant, mais quand c’est à nous il perd son sourire, on ne sait pas pourquoi. Bref on passe enfin !
Maintenant on est clairement en retard ! Dans le hall d’arrivée on regarde si quelqu’un tient une pancarte avec TISON, mais non… On va au bureau d’information, la dame dans un anglais américain incompréhensible, regarde notre réservation et nous dit qu’il faut appeler. Bon, on ne peut pas, on n’a pas d’opérateur téléphonique encore, et on n’est même pas sûrs que notre téléphone fonctionne sur le sol américain ! Il va donc falloir chercher tout ça avant de prendre la voiture ! Alors je retourne la voir en insistant et en lui montrant le mail reçu avec le lieu de rendez-vous pour savoir si on est au bon endroit, et là elle reconnaît « Alamo » la marque du loueur et nous indique qu’il faut prendre un bus pour aller jusqu’à l’agence. Ouf !
On comprend donc que personne ne nous attend, c’est déjà ça, et on trouve de suite le bus qui nous amène à l’agence, une très grosse agence de location !
Il faut se débrouiller sur des bornes pour récupérer sa réservation, aller au garage ensuite… et là ils étaient tous pressés, et nous disent de choisir là. On demande plusieurs fois à des personnes différentes, mais à chaque fois ils nous disent de prendre celle qu’on veut dans la zone ! Alors commence une discussion très intéressante entre Manon et Camille, pour savoir si la « rouge » ou la « bleue » est mieux… Finalement on prend la rouge, une Nissan compacte, et on sort sans état de lieux (bizarre !), le monsieur qui écoute du R&B à fond à la sortie scanne le code barre de la voiture et notre contrat, et nous dit que c’est good.
Heureusement l’application maps du téléphone fonctionne hors connexion, donc on entre la position GPS de l’hôtel et c’est parti !
On trouve sans problème, il est 15h et on n’en peut plus ! Mais on ne va pas dormir à cette heure là, alors après une petite pause, les petits boivent un chocolat chaud, grignotent un gâteau et on reprend la voiture pour retourner à un endroit où on a aperçu un vendeur de téléphonie et pour faire quelques courses. On a de la chance car c’est dimanche, mais c’est ouvert, donc on ressort avec un téléphone que veut bien fonctionner (ouf !) et plein de gigas de données pour surfer sur internet et téléphoner, le rêve !
On fait une halte sur le retour pour se commander des pizzas, et enfin on rentre pour manger, se détendre et dormir !