9 février
Aujourd’hui on était censés se lever super tôt… bon on était prêts à 9h30, pas mal… peut mieux faire…
Direction Cap Town et cette fameuse montagne plate qui se fait désirer ces tous les jours on ne voit pas son sommet. Aujourd’hui c’est le jour, il fait très beau et très chaud surtout !
On se prend les bouchons pour entrer dans la ville, et enfin on arrive à la zone où il faut se garer… Maman dit on va jusqu’au bout pour voir, alors qu’un black s’agite pour nous garer, mais finalement tout est pris et on revient se garer au même endroit… encore une fois bien joué maman ;)
Manon est contente de se taper un dénivelé de folie en plein cagnard, et nous arrivons derrière quelques japonais, quel plaisir ! toujours aussi agréables, je te bouscule, je te double, je parle fort… bref tout se confirme, on les déteste !
On arrive enfin en haut de cette table, elle n’aura jamais été aussi haute ! On découvre que c’est un site classé et qu’elle fait partie des 7 plus beaux du monde.
La vue est magnifique, Manon et Camille repèrent quelques lézards et c’est bon ils sont contents !
Le wifi gratuit promis ne l’est pas…
Lorsqu’on redescend on a faim, donc sur la route des baies on s’arrête à Camps Bay, c’est très beau et pour une fois on trouve une place sans bonhomme, près d’arbres et de pelouse… l’endroit rêvé.
Après mangé les petits cherchent toujours dans le sables des yeux de Sainte Lucie… peine perdue mais ils trouvent des jolis coquillages.
Il fait vraiment trop chaud pour se baigner, 36° à l’ombre, il est 14h… pas de plage de suite. On repart sur la route des baies et des plages.
On arrive à Hout Bay, et là la galère commence un peu, d’abord on trouve pas la plage mais le bidonville, puis on croit trouver la plage mais c’est le centre commercial, et quand enfin ontrouve la plage, il y a un panneau avec des chiffres et on croit que c’est 40rands la parking. L a colère nous prend, on décide d’aller se baigner ailleurs, c’est trop cher !
Sauf qu’en direction de Fishoek, la route des « Calanques », c’est le péage qui coûte ça… on avait mal compris, donc on a payé quand même, sans s’être baignés… mais ça valait le détour car cette route est vraiment merveilleuse !
On traverse le cap et on arrive à Fishoek, où on avait dit à Manon qu’on irait voir pour une guitare… bravo papa !!!
Le magasin est ouvert, on rentre et évidemment on trouve une petite guitare qui d’après Manon a le meilleur son des petites guitares du monde ! Camille trouve un harmonica très joli et c’est parti pur 4 mois de cacophonie !
On met une heure à traverser 5 km, cette route est vraiment difficile ! et on a chaud et soif !
Bon, on comptait arriver tôt et changer des euros et travailler, on fera que les courses et le repas, et internet comme on peut près du Mac do, en surveillant si on se fait repérer ou pas !
On rentre et on se casse le ventre avec une saucisse grillée et des cuisses de poulet aux épices, et du pain parfumé à l’ail ou aux épices à cuire au four, une tuerie.
Même Manon goûte tout, les temps changent !!!
En dessert ananas victoria, figue de barbarie et brignon, et au lit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!